D’après la dernière étude de Millenial Media portant sur 45 Milliards d’impressions publicitaires mobiles sur le réseau, les impressions publicitaires sur Android soutenues par une présence sur 14 des 20 premiers terminaux, représentent 49% de part de marché, devant iOS à 33%.
Au niveau des constructeurs Apple domine cependant les impressions publicitaires avec 28,4% de part de marché devant Samsung à 18,25% et HtC à 11,3%.
L’avance d’Apple se retrouve également au niveau des terminaux où l’iPhone arrive en tête avec 15,1% des impressions devant le Blackberry Curve à 4,44%.
Les tablettes représentent désormais 20% des impressions publicitaires mobiles. Sans surprise L’iPad arrive en tête des impressions publicitaires devant le Samsung Galaxy Tab et le Kindle Fire. (NDLR : Une étude récente de Velti révelait il y a quelques semaines que l’iPAd représentait à lui seul 13 ,4% des impressions publicitaires mobiles.)
L’étude note par ailleurs que les impressions publicitaires vidéo sur mobile ont cru de 958% depuis le premier trimestre 2011.