Mobile

Etude Distimo : Zoom sur l’économie de l’iPad

Avec plus de 50 Millions d’iPads vendus dans le monde, l’économie de l’iPad est devenue un puissant marché pour les éditeurs d’applications. Dans sa dernière étude Distimo, spécialiste des Appstore analytics analyse l’évolution de l’économie des 180.000 applications disponibles pour iPad sur l’Appstore depuis deux ans.

Selon cette étude,  les applications sur iPad génèrent un chiffre d’affaire de 2 Millions $ par jour. Les jeux représentent 50% des téléchargements d’applications payantes. Distimo note par ailleurs un gain d’intérêt supérieur pour les applications de météo et de news.

Parmi les applications, Newstand le Kiosque d’Apple génère 70.000 $ par jour pour les 100 premières Applications de News aux Etats-Unis. Le Classement est Dominé par le Daily de Murdoch devant le New York Times, le New Yorker, National Geographic et Cosmopolitan.

Distimo indique par ailleurs qu’en termes de téléchargements (4 Millions d’Applications iPad téléchargées chaque jour) la Chine est désormais le premier marché pour l’iPad avec 1,1 Millions de téléchargements au mois de février contre un peu moins de 1 Millions pour les Etats-Unis.

L’étude note enfin que 10% des Applications iPad proposent des In Apps Purchase (dont 74% du top 200 des applications les plus rentables pour iPad) contre 6% des applications de l’Appstore iPhone et seulement 2% sur Google Play.

Plus d’articles Mobile

+ TOUS LES ARTICLES MOBILE

Mettre la création au cœur des campagnes : la clé pour libérer le potentiel du DOOH

Mettre la création au cœur des campagnes : la clé pour libérer le potentiel du DOOH

Dans un paysage publicitaire de plus en plus piloté par la donnée, un élément fondamental est trop souvent relégué au second plan : la création …

Beyond, les tendances d’Amy Webb en direct de SXSW 2025

Beyond, les tendances d’Amy Webb en direct de SXSW 2025

Si Amy Webb, emblématique CEO du Future Today STrategy Group et professeur à la New York Stern University est considérée comme la meilleure futuriste …

La data et l’omnicanalité chez Orange : l’interview de Stéphane Eymard, Chief Digital Officer

La data et l’omnicanalité chez Orange : l’interview de Stéphane Eymard, Chief Digital Officer

Présent au-delà des frontières françaises, Orange opère en B2C sur 26 marchés, dont 7 pays en Europe tels que la Pologne, l’Espagne et la Roumanie. …