Event

Nuit des Rois X : clôture des candidatures le 8 Mars – quelques conseils…

Tic toc, tic toc ... Il est temps de préparer son/ses dossier(s) pour La Nuit des Rois 2023, Xème édition !

Date limite : le 8 Mars à minuit


Qui est éligible ? Vous !

Dans notre monde maintenant très digitalisé, vous avez entre les mains un dispositif très certainement éligible. Les catégories ont été pensées pour accueillir tous les cas, dispositifs ou campagnes, dans leur grande diversité.

Les candidatures aux différents prix peuvent être indifféremment portées par des agences, des cabinets de conseils, des plateformes, des marques, des enseignes, des pure players, des régies, des éditeurs, des médias…

Pour participer, il suffit d’envoyer vos dossiers à hello@viuz.com accompagnés de votre fiche d'inscription, téléchargeable ici


La Nuit des Rois, est-ce payant ?

Nous voulons que la Nuit des Rois reste un événement fédérateur, ouvert à tous les talents. Le dépôt des dossiers est donc gratuit.

Seuls les dossiers retenus en finale seront payants, une fois la liste des finalistes connus (fin mars). Les frais par dossier finaliste seront alors de 1190 euros HT.


5 slides pas plus ?

Un dossier de 5 pages suffira pour candidater !

  • Page 1 : Nom, description du dispositif, durée
  • Page 2 : Contexte, problème posé, objectifs
  • Page 3 : Dispositif, mécanismes, exécution
  • Page 4 : Innovations ou idée créative
  • Page 5 : Résultats (le plus concrètement et explicitement possible)

Pour la catégorie Espoir, il vous en faudra un peu plus. Plus d'infos par ici


Les critères de notation et le Grand Jury

La Nuit des Rois récompense les meilleurs dispositifs et campagnes sur deux critères principaux :

  • La performance / l'efficacité : Tous chiffres significatifs démontrant l’impact du dispositif mis en place :  leads, installations, trafic, ... mais aussi ventes, parts de marché, accroissement du chiffre d'affaires…
  • La créativité ou l'innovation : Dispositif pionnier, originalité des solutions ou tout simplement résultats sans précédent, idée, nouvel usage…

Pour départager les meilleurs dossiers, nous avons réuni un Grand Jury de représentants de marques, des plus statutaires comme DS Automobiles, La Redoute ou Accor, aux jeunes pousses qui bousculent les codes comme Luko, Lush… Les premiers membres 2023 sont à découvrir sur le site de La Nuit des Rois.


Quelles catégories ?

3 nouvelles catégories font leur entrée cette année : Expérience, Web3 et Performance marketing. Elles rejoignent les catégories emblématiques de La Nuit des Rois telles que Publicité digitale, Multicanal, Commerce Connecté, Social & Influence…

Découvrez l’ensemble des 13 catégories 👑

Si vous êtes une startup, ou que vous portez un projet récent, vous pouvez candidater dans la catégorie Espoir.


Quand savoir si vous avez remporté la couronne ?

1. La liste des finalistes sera publiée fin mars sur Viuz.com

Un processus de sélection en deux temps : 

Pour chaque catégorie, les dossiers seront sélectionnés par un Pré-jury, composé d’associations partenaires, afin de déterminer les Finalistes. 

Les dossiers Finalistes seront ensuite examinés par le Grand Jury, afin de définir  les lauréats et leur rang (notamment or, argent et bronze).

2. Les résultats de La Nuit des Rois 2023 seront annoncés lors d’une grande conférence de Révélation du Palmarès le 20 Avril prochain à Paris.

Vous pouvez d’ores et déjà vous inscrire pour découvrir les résultats mais aussi les retours des membres du Grand Jury et les tendances de marché repérées.

3. Le Grand Prix de La Nuit des Rois sera annoncé lors du célèbre dîner de gala de La Nuit des Rois, le 24 Mai à la Salle Wagram

Les trophées seront remis à cette occasion, lors la grande soirée de La Nuit des Rois, en smoking, nœud papillon et robe de soirée.

Ecrivez-nous pour réserver votre table à hello@viuz.com

Quelques astuces pour conclure !

  • Envoyer vos dossiers le plus tôt possible : et avoir ainsi nos premiers retours afin d’ajuster vos/votre dossier(s) avant la présentation au Jury.
  • Évitez tout jargon expert, évangélisez !
  • Mettre des éléments chiffrés : surtout pour montrer l’impact business.
  • Bien respecter la structure, proposée dans cette page dédiée aux candidatures, d’autant que, bonne nouvelle, peu de diapositives sont nécessaires
  • Les dispositifs doivent concerner l’année 2022, ou 2023, et être localisés en France ou tout du moins en partie
  • Il est possible de présenter plusieurs dossiers différents pour une ou plusieurs catégories. En revanche, un dossier ne peut concourir que dans une seule catégorie.
  • Bien vérifier que vous avez reçu un accusé de réception après l'envoi de votre de votre ou vos dossier(s) : pour chaque candidature/mail envoyé, vous recevrez un accusé de réception sous 48h attestant la prise en compte de votre dossier.

>> Pour plus de détail, voir cette page dédiée aux candidatures

Plus d'articles Event

+ TOUS LES ARTICLES Event
  • La Nuit des Rois 2024 – Retour sur les révélations : IA, idée et expérience, publicité et monde post cookie

    Le 25 Avril dernier se sont tenues les Révélations de La Nuit des Rois 2024. A cette occ...

  • Le palmarès de La Nuit des Rois 2024 est révélé ! Couronnement le 29 Mai…

    La Nuit des Rois vient de révéler le palmarès 2024 ! En attendant le couronnement le 29 Mai, date du dîner de gala et de la cérémonie d...

  • La Nuit des Rois fait ses Révélations le 25 Avril – palmarès et tendances

    La Nuit des Rois, Grand Prix du marketing et du digital récompense depuis plus de 10 ans les meilleurs dispositifs digitaux, de marketing, de c...