Annonce

Marmiton : premier media food français sur Twitch

Nous vous partageons aujourd'hui le cas récompensé dans la catégorie Social Media - Brand lors de la IXème édition de La Nuit des Rois le 18 Mai dernier : la chaine Marmiton sur Twitch, accompagné par Unify.

Le site de cuisine Marmiton accompagne les Français depuis plus de 20 ans. Attentif aux attentes de sa communauté (21M visiteurs uniques par mois sur le site), Marmiton est en perpétuel renouvellement en créant notamment des rubriques et des formats adaptés aux nouveaux usages “Mieux Manger”.

Porté par l’ambition d’être toujours plus proche des marmitons, la rédaction de Marmiton s’est demandée comment interagir directement avec sa communauté, comment valoriser davantage le plaisir de cuisiner. 


Partir à la conquête de Twitch :

Pour se connecter à la Gen Z, Marmiton lance sur Twitch des live orientés autour de deux principaux axes : divertir intelligemment et donner les clés d’une cuisine accessible à tous les niveaux : prix, facilité, produits.

Quatre rendez-vous inspirationnels ont été mis en place, incarnés par un nouveau visage, Eric Nicolle un streamer bien connu sur Twitch et passionné de cuisine. Diffusée en direct, chaque émission est l'occasion de découvrir comment réaliser les recettes qui font le buzz du moment, sur TikTok et Instagram :

  • « Qu'est-ce qu'on mange ce soir ? » Pour accompagner la communauté à trouver l’inspiration culinaire.
  • « 3 Idées Géniales avec... » , le concept : décliner l'utilisation d'un seul et même ingrédient pour constituer plusieurs recettes.
  • « Food Trotter » : chaque vendredi, Eric part à la rencontre d’un.e chef.fe et découvre son plat phare dans son restaurant.
  • « Food News » : Un format qui décrypte toutes les actus food du moment.


Les résultats : 

Marmiton a réussi à s’imposer comme un réel game changer food sur Twitch. Une performance inédite, de modernisation, d’accompagnement et de sensibilisation des communautés au plaisir de cuisiner des plats équilibrés et de saison.

Quelques chiffres de la chaîne :

  • 100 nouveaux followers par émissions
  • Jusqu’à 3000 personnes connectés sur nos lives en direct
  • Plus de 500 commentaires par live
  • Déjà plus d’une trentaine de chef.fes, créateurs.trices de contenus food présent.es dans l’émission (Jeremy white, Chef Nzem, Sebastian Marx, Billiechou, Allisayoga)

Le lancement de Marmiton sur Twitch constitue aussi pour les marques la possibilité de parrainer ces livestream sur Twitch via un plan d'auto promotion du live en amont, des campagnes display et des stories sur Marmiton et Superbon, les deux médias "food" d'Unify.

Elles auront également l'opportunité de faire du placement de produits ou de créer des jeux concours.

>> Abonnez-vous à la newsletter Viuz pour découvrir les autres campagnes primées cette année

>> Retrouvez l'ensemble du palmarès de La Nuit des Rois 2022

Plus d'articles Annonce

+ TOUS LES ARTICLES Annonce

    Sorry, no posts matched your criteria.