Pub

Rentrée de la pub : 17 phrases à retenir des Rencontres Udecam

La pub faisait sa rentrée officielle hier jeudi 5 septembre à l'occasion des rencontres UDECAM, placées cette année sous le thème très porteur de la biodiversité.

1 - Raphael De Andreis (Havas, Udecam)  : « On a trop regardé le clic, sans l’image de marque, il  n’est pas tant important (...)Le temps de renouveler la biodiversité est venue. De nouvelles espèces de médias sont apparues, elles  offrent des nouvelles opportunités de contact de manière vertigineuse ».

2 - Franck Riester, Ministre de la culture : « Il n’y aura pas d’augmentation du volume d’espace publicitaire télévisuel mais des secteurs interdits aujourd’hui y auront accès demain, notamment  les films cinéma... "La loi de 1986 n’est plus adaptée. Le #numerique a tout bouleversé ».

3- Franck Riester : « La nouvelle loi de l'#audiovisuel doit mieux protéger les acteurs nationaux. Nous allons mener le combat pour la souveraineté culturelle. La loi doit réinventer notre modèle français de diversité ».

4 - Franck Riester : « Le texte européen de la directive sur le droit d’auteur est une immense victoire pour l’Europe. Face aux géants numériques, l’Europe est notre seule protection efficace et crédible ».

5 - Sibylle Veil (Présidente de Radio France) : « La radio, plus vieux media après la presse, connaît un réel boom en grande partie du fait du podcast. Les meilleurs podcasts sont à la radio !.. .Les enceintes connectées remplacent les postes de radio dans les foyers… Nous allons lancer une application Radio France.  Bientôt il sera possible de créer sa propre radio personnalisée sur Radio France ».

6 - Pierre Louette (Président  Groupe Les Échos Parisien) : « Les prises de conscience sont assez longues et notamment dans le digital… La presse a perdu la moitié de ses revenus publicitaires en 10 ans.. Il y’a des enjeux de droits de la concurrence qui se posent… il n’y a pas de fatalité d’être les idiots utiles, les serfs numériques, en produisant du contenu qui va être repris par les empires digitaux… Je ne crois pas à la fatalité d’un monde composé de quelques géants et de nains autour. Nous, médias de contenus, serons des acteurs des transformations qui préservent nos écosystèmes ».

7 -  Pierre Louette : « Pour engager, il faut s’engager. Il faut s’engager dans le combat pour la planète et les grands sujets, être témoin de ce qu’il se passe et faire passer un message ».

8 - Geoffrey de la Rocca (Teads) : « Une publicité en format TV ne fonctionne par sur le web ».

9 -  Emilie Nguyen (Pinterest) :  « Le cerveau analyse 60 000 fois plus vite une image que du texte ».

10 - Jeff Miller (Snapchat) : «  Snap est la première appli sociale en France sur les 15-24 ans… Les utilisateurs de Snap jouent avec la réalité augmentée 250 millions de fois par jour ».

11 - Louis Dreyfus (Le Monde) : «  Facebook est le deuxième levier de recrutement d’abonnés, après nos sources directes de recrutement qui représentent 85% du total sur recrutement" ».

12 - Laurent Solly (Facebook) : « Nous voulons aider les media comme Le Monde a utilisé les outils qui ont fait le succès de Facebook ».

13 - Le monde (Louis Dreyfus) & Facebook (Laurent Solly) : « Le Monde lancera dimanche prochain une série de vidéos sur des sujets environnementaux dans notre quotidien sur Facebook Watch pendant 44 semaines chaque dimanche à 21h30. La série s’appellera « Plan B ».

14 - Matthieu Elkaim  (Ogilvy Paris) : « Il faut penser la communication extérieure comme de l'UX design. Il faut entrer dans les contraintes et les possibilités du digital… les marques doivent parler le langage des gens ».

15 - Inam Mahmood (Tik Tok) :  « Plus de 50% des utilisateurs de Tik Tok postent au moins une vidéo par semaine et ils passent en moyenne 51 minutes pour réaliser une vidéo ».

16 - Franck Gervais (Groupe Accor) : « Le consommateur attend de la transparence des marques...La confiance c’est au moins un tiers des assets d’une marque ».

17 - Daniel Kretinsky :  « Pourquoi investir dans la presse ? Parce que pour moi la presse est le pilier du journalisme responsable ».

Plus d'articles Pub

+ TOUS LES ARTICLES Pub
  • L’importance d’une approche people based pour anticiper l’avenir de la publicité en ligne

    ...

  • Solène Madec (Belle) : les marques attendent un autre type d’accompagnement

    Nous avons rencontré Solène Madec, la très brillante Présidente et cofondatrice de Belle.Belle est une nouvelle agence, qui se pos...

  • Le futur de l’ads : La fin des artisans du clic ?

    ...