Mobile

Smart Home : quels objets connectés seront adoptés en 2019 ?


zhu difeng / Shutterstock

Amazon avance à pas de géant dans la domotique. Il y a bien sûr Alexa, l'agent vocal intelligent qui permet par la voix de commander certaines fonctions clés comme le thermostat. Mais Amazon a également investi le surveillance caméra avec Ring et les systèmes d'alarme sans fil avec Blink. La firme de Jeff Bezos a également récemment acquis Eero, qui permet la couverture wifi intégrale du foyer - de quoi poser des bases très solide au futur très proche de la domotique.

Sur un marché européen global de l’Internet des objets en grande forme (19,8% de croissance prévue en 2019 d'après IDC), le secteur « smart home » est particulièrement est en effet porteur. En France, 2.9 millions d’objets connectés dédiés à la maison ont été vendus en 2018, soit 57% des ventes en IoT.



Chauffage, vidéosurveillance, éclairage en tête

Une enquête menée en 2018 indique les tendances durables de la demande en France. On constate une forte appétence des consommateurs pour les produits qui rendent leur maison :

  • plus sûre (vidéosurveillance, alarme),
  • moins gourmande en énergie (chauffage et système de climatisation intelligents)

C:\Users\charlotte\Documents\VIUZ\viuz_domotique_objets_connectes_souhaites_par_les_francais_n.jpg

Plus d'articles Mobile

+ TOUS LES ARTICLES Mobile
  • 5G : quand et quelle adoption ?

    L’Arcep vient d’entamer en début de semaine le processus d’attribution des fréquences 5G. L’arrivée de la 5G accompagne les ...

  • 3,2 millions de Français utilisent les enceintes connectées. Satisfaits ?

    ...

  • Christine Abrego (Stocard) : le portefeuille physique sera remplacé par les Mobile Wallets

    ...