Mobile

La voiture premier vecteur de croissance des paiements connectés

Credit Shutterstock Ico Maker

Le marché des paiements via objects connectés passera de à 24,5 milliards de dollars en 2018 à 410 milliards de dollars à 2023 soit une croissance de 75% par an.

L’auto devant la maison

Selon la dernière étude de Juniper, l’automobile sera le marché le plus lucratif des paiements IOT dès 2021 avec 63 milliards de transactions soit 55% du marché total, devant la maison connectée (incluant les TV connectée et les smart speakers) à 50 milliards. L’étude précise toutefois que les paiements In-vehicle seront limités dans leur majorité à l’essence et aux péages.

L’assurance connectée

Juniper envisage une vaste opportunité pour l’assurance connectée à 324 milliards de dollars en 2023 via la télématique embarquée. Même si la réduction des primes est une menace à court terme pour l’assurance, l’institut d’étude estime que les gains seront supérieurs en raison de la diminution des coûts par sinistres.

La montée en puissance des paiements par la voix

Juniper estime le montant des paiements vocaux à 51 milliards de dollars en 2023 soit 12% des paiements effectués au sein des foyers en volume.

L’étude souligne que la majorité des paiements seront l’achat de séries et programmes sur les TV Connectées.

 

Plus d'articles Mobile

+ TOUS LES ARTICLES Mobile
  • La dernière guerre des écrans ?

    en experts des business models asymétriques  gagner sur les deux tableaux : OEM et publicitaire et détrôner la sacro-sainte Télé des foyers...

  • Forrester : quelles prévisions pour 2019 ?

    Credits Shutterstock MONOPOLY919L’institut d’étude Forrester livre ...

  • Immersif : la réalité augmentée montre la voie

    ...