Mobile

Un été digital 2018 : 16 news à retenir

Credit Shutterstock ace03

L’été n’a pas freiné l’accélération digitale...Encore moins chez les géants de la  Big Tech...Voici 16 news à retenir d’un été frénétique :

Nom de code : Dragonfly. Finalement Google va lancer un moteur de recherche- censuré- en Chine….Et ses employés s’en inquiètent. 

Parrallèlement, Google s’apprête à se lancer dans la publicité extérieure ciblée  et prépare la commercialisation d’une nouvelle gamme de smart speakers avec écrans.


Recherche visuelle : la nouvelle vision de Snapchat 


En un tweet  Elon Musk indique son souhait de retirer Tesla de la bourse :

 

Puis y renonce le 24 août dans un post sur son blog.


Fortnite qui vient de passer la barre des  100 millions de joueurs décide d’économiser 30% et de se passer de Google Play  


Mais qui a piraté les affiches publicitaires de Facebook à Londres ?


Tinder s’approche d’un chiffre d’affaires annuel de 800 millions de dollars. 50% du revenu de Match group 


Apple retire le programme d’affiliation des ses Apps et achats In-Apps et supprime l'App VPN Onavo de Facebook sur iOS, empêchant de Facto le tracking de téléchargelent d'Apps par Facebook sur l'Appstore.


Twitter arrête le support de son API externe auprès des  outils third party de type Tweetbot.


Amazon a vendu 50 millions d'enceintes Alexa. Seules 2% sont utilisées pour le shopping. Parmi les acheteurs 90% ne renouvellent pas l'expérience.

Amazon poursuit néanmoins son programme Alexa everywhere et, après des premiers essais chez Ford et Mercedes Amazon lance un SDK Alexa automobile téléchargeable sur GitHub . Et approfondit le partenariat avec Cortana de Microsoft .

Parrallèlement, la société de Jeff Bezos pourrait racheter une chaîne de cinémas  et s’apprête à signer des deals exclusifs de Livestreaming avec des personnalités et des medias sur Twitch  pour en faire un concurrent de YouTube tout en développant un DVR concurrent de TIVO.

Enfin, Amazon a aussi déposé un brevet de dirigeable de stockage de drones de livraison.


Disney, Viacom, MGM, Warner...Ils ont tous mis 1 milliard de dollars dans les formats courts de WndrCO le “Netflix mobile” de Jeffrey Katzenberg.


Les actionnaires poussent UBER à se débarasser de la division voiture autonome qui perd entre 125 et 200 millions de dollars par mois depuis 18 mois.


Facebook rachète Vidpresso, spécialiste des Live Broadcast Vidéo interactifs  et supprime 5000 critères de ciblage sociologiques, ethnologiques ou économiques portant à discrimination. 


Magic Leap sort (enfin) son casque de réalité virtuelle à 2295 dollars. Les avis sont mitigés. 


La première app de chat corporate est Chinoise. Elle  s'appelle Ding Talk, réunit 100 millions d'utilisateurs sur plus de 7 millions de sociétés et appartient à Alibaba...Le problème de Ding Talk...c'est les Ding !  

Pendant ce temps Slack qui réunit 8 millions d’utilisateurs par jour lève 427 millions de dollars pour une valorisation de 7,1 milliards.

 

Plus d'articles Mobile

+ TOUS LES ARTICLES Mobile
  • Comment pensent les disrupteurs ?

    Credit Shutterstock IQoncept Beaucoup de gens se gargarisent de "disruption" mais le véritable disrupteur est un être rarissime. ...

  • La fin de la décision

    Credit Shutterstock pathdocNous vivons un bouleversement boutons de réapprovisionnement, choix de playlists, choix de lectures, apps de dat...

  • Thomas Papadopoulos CEO de French Bureau : “Notre objectif : devenir le Google-X des grandes entreprises en France et à l’étranger”

    ...