Mobile

Apple : vers un mega Bundle Musique Video et News sur abonnement

Credits Shutterstock Gregorio Koji

Les géants mondiaux du contenu marquent leurs territoires. Selon le magazine The information, Apple serait sur le point de lancer un package Vidéo, Musique et News sur abonnement.

Outre la musique et les news Premium issues d’Apple News et du rachat de Texture le package incluerait les séries orginales produites par Apple et constituerait une offre OTT concurrente de Netflix ou Amazon Prime.

Une offre qui marquerait l’accélération d’Apple dans les services (y compris la publicité) depuis la nette décélération des ventes de smartphones.

Selon  Amit Daryanani analyste chez RBC Capital Markets une telle offre permettrait de faire passer les abonnements d'Apple music de 40 à 100 millions en 3 ans.

Le 3ème géant mondial du contenu

Apple qui s'est récemment attaché les services d'Oprah Winfrey  a également embauché Jamie Erlicht et Zack van Amburg de Sony Pictures l’année dernière. Le service diridé par Eddy Cue envisage cette année d'investir 1 milliard de dollars en contenus originaux.

A titre de comparaison Netflix dépensera cette année 8 milliards de dollars et Amazon 5 milliards en contenus originaux.

Plus d'articles Mobile

+ TOUS LES ARTICLES Mobile
  • Etude Forrester 2018-2022 : X2 pour la publicité mobile en Europe

    En 2022, le mobile représentera 70% de la publicité digitale en Europe prédit Forrester qui voit la publicité mobile en Europe passer de 19,3...

  • 100 millions de Smart speakers fin 2018

    Credit Shutterstock Andrey SuslovSelon la dernière étude publiée par Canalys le nombre de Smart Speakers dans le monde devrait dépasser ...

  • Ventes de smart speakers : 28 milliards de dollars en 2022

    Au total IDC estime que le marché global de la maison connectée devrait passer de 206 milliards de dollars cette année à 297,5 milliards ...