Mobile

Apple : vers un mega Bundle Musique Video et News sur abonnement

Credits Shutterstock Gregorio Koji

Les géants mondiaux du contenu marquent leurs territoires. Selon le magazine The information, Apple serait sur le point de lancer un package Vidéo, Musique et News sur abonnement.

Outre la musique et les news Premium issues d’Apple News et du rachat de Texture le package incluerait les séries orginales produites par Apple et constituerait une offre OTT concurrente de Netflix ou Amazon Prime.

Une offre qui marquerait l’accélération d’Apple dans les services (y compris la publicité) depuis la nette décélération des ventes de smartphones.

Selon  Amit Daryanani analyste chez RBC Capital Markets une telle offre permettrait de faire passer les abonnements d'Apple music de 40 à 100 millions en 3 ans.

Le 3ème géant mondial du contenu

Apple qui s'est récemment attaché les services d'Oprah Winfrey  a également embauché Jamie Erlicht et Zack van Amburg de Sony Pictures l’année dernière. Le service diridé par Eddy Cue envisage cette année d'investir 1 milliard de dollars en contenus originaux.

A titre de comparaison Netflix dépensera cette année 8 milliards de dollars et Amazon 5 milliards en contenus originaux.

Plus d'articles Mobile

+ TOUS LES ARTICLES Mobile
  • Comment pensent les disrupteurs ?

    Credit Shutterstock IQoncept Beaucoup de gens se gargarisent de "disruption" mais le véritable disrupteur est un être rarissime. ...

  • La fin de la décision

    Credit Shutterstock pathdocNous vivons un bouleversement boutons de réapprovisionnement, choix de playlists, choix de lectures, apps de dat...

  • Thomas Papadopoulos CEO de French Bureau : “Notre objectif : devenir le Google-X des grandes entreprises en France et à l’étranger”

    ...