Mobile

Ventes de smart speakers : 28 milliards de dollars en 2022

D’après la dernière étude IDC, les ventes globales de smart speakers devraient passer de 11,8 milliards en 2018 à 27,8 milliards en 2022 soit une croissance de 23,7% par an.

Les smart speakers constitueraient la troisième catégorie d’équipement des smart homes derrière la sécurité et les luminaires.

Comme le souligne Jitesh Ubrani, analyste senior chez IDC, la domination d’Alexa cédera le pas à Google au fur et à mesure du déploiement de marques sur la plateforme, de l’accroissement de l’usage cross device Android et enfin, de la mondée en puissance de l’usage de l’assistant à travers les smarts TV.

Au total IDC estime que le marché global de la maison connectée devrait passer de 206 milliards de dollars cette année à 297,5 milliards de dollars en 2022.

Plus d'articles Mobile

+ TOUS LES ARTICLES Mobile
  • Smart Home : quels objets connectés seront adoptés en 2019 ?

    zhu difeng / ShutterstockAmazon avance à pas de géant dans la domotique. Il y a bien sûr Alexa, l'agent vocal intelligent qui permet...

  • La fin des applications mobiles. Vraiment ?

    La fin des applications mobiles, où en est-on ?Leur mort imminente est annoncée depuis au moins deux ans. Victimes du désintérêt des u...

  • Voix : les Français à la traîne ?

    Fin décembre, ...