Mobile

9 milliards d’Apps de réalité mixte en 2022

La dernière étude publiée par Juniper estime que le nombre d’Apps de Mixed Reality (MR) disponibles dans le monde passera de 3 milliards en 2018 à 9 milliards d’apps téléchargées en 2022 soit une croissance de 212% sur 4 ans.

L’engagement conjoint de Google, Apple et Facebook sur la technologie, accélèrent le développement de contenus de réalité mixte. Juniper estime ainsi que le marché des jeux de mixed reality (MR) atteindra les 2,3 milliards de dollars en 2022.

Selon l’étude, le lancement de nouveaux frameworks par ces acteurs ainsi que les extensions sur Google Maps accéléreront le développement de jeux de réalité mixte géolocalisés.

Selon Sam Barker analyste et auteur de l’étude, les créateurs de contenus de réalité mixte émuleront le succès de Pokemon Go de Niantic Labs maintenant que l’ensemble des développeurs disposent des outils pour créer la prochaine génération d’Apps de réalité mixte.

L’étude estime par ailleurs que les applications sociales de réalité mixte s’éléveront à 6 milliards en 2022 générant de nouveaux flux de revenus pour les grandes plateformes sociales. 98% des revenus des Applications de réalité mixte seront générées via la publicité notamment grâce aux filtres géolocalisés.

La capacité de traitement des datas ainsi qu’une latence hyperbasse grâce à la 5G constitueront les pivots des nouveaux services de Mixed Reality.

Par ailleurs, l’utilisation de micros directionnels généralisera le recours aux Inputs vocaux de type Amazon Alexa et Google Alexa conclut l’étude.

 

Plus d'articles Mobile

+ TOUS LES ARTICLES Mobile
  • “Alexa, appelle le Room Service” : la voix pénètre dans les hotels

    Alexa for Hospitality, l’enceinte connectée d’Amazon permettra d’accéder aux services de ménage, de pressing et de Room Service et de jo...

  • “Parler avec des superpouvoirs” : Panda, nouvelle App phénomène de Réalité Augmentée

    ...

  • Instagram : des vidéos d’une heure afin de concurrencer Youtube et un concurrent de Snap Discover

    Wall Street Journal. Les stories sont de leur côté limitées à 15 secondes.Instagram réunit actuellement plus de 800 millions d’utilisa...