Pub

Google DoubleClick annonce l’ouverture générale de l’Exchange Bidding auprès des éditeurs, sa réponse au Header Bidding

Google vient d’annoncer via un post de Jonathan Bellack, Directeur Product Management chez DoubleClick le déploiement de l’Exchange Bidding annoncé en avril 2016  et autorisant plusieurs acheteurs à concourir pour la même enchère sur les emplacements programmatiques.

Exchange Bidding était en beta depuis 12 mois auprès d’une sélection de grands éditeurs.

Sur le même principe que le Header Bidding , l’Exchange bidding permet aux éditeurs d’augmenter le CPM de leurs espaces publicitaires : certains clients en beta ont ainsi rapporté des augmentations de revenus de 40% sur l’inventaire programmatique.

L’Exchange Bidding offrirait également des délais transactionnels 5 à 10 fois plus rapides que le Header Bidding.

Google annonce par la même occasion trois SSP supplémentaires sur le service : TripleLift, Smaato et Aerserv et précise que l’Exchange Bidding a été étendu aux publicités vidéos et à certains types de transactions privées comme les programmatic deals.

Parallèlement, Double Click précise que grâce un inventaire mieux qualifié, certains de ses partenaires d’achat comme RhythmOne bénéficient sur la plateforme d’un Cookie Match rate de 80%.

Plus d’articles Pub

+ TOUS LES ARTICLES PUB

Le grand retour du Marketing Mix Modeling

Le grand retour du Marketing Mix Modeling

Consommateur indéchiffrable, parcours d’achat pulvérisés, cycles de décisions complexes ou impulsifs, fin des cookies tiers, solution analytiques …

CTV : Face à la fragmentation, des alliances structurantes pour le marché

CTV : Face à la fragmentation, des alliances structurantes pour le marché

A contrario de la pression subie par la publicité télévisée traditionnelle, la TV connectée (CTV) s’est peu à peu imposée comme l’un des terrains …

Omnicom, après le rachat d’IPG, à quoi va ressembler le nouveau géant ? 8 points pour comprendre

Omnicom, après le rachat d’IPG, à quoi va ressembler le nouveau géant ? 8 points pour comprendre

Le deal titanesque de 13 milliards de dollars en action lors de l’annonce (9 milliards de dollars en valeur actuelle) est donc finalisé . La digestion …