E-Commerce/Paiements

Retail : 7,3 milliards de dollars dépensés en Intelligence artificielle (AI) en 2022

 

Zapp2photos

Selon la dernière étude publiée par Juniper Research, les dépenses des acteurs du retail en Intelligence artificielle (AI) passeront de 2 milliards en 2018 à 7,3 milliards en 2022.

L’étude note que les analytics de service client et d'analyse de sentiments devraient se tailler la part du lion avec 54% des dépenses du retail en AI devant l'automatisation Marketing à 30% et la détection prédictive de la demande à 16%.

Comme le note Nick Maynard analyste chez Juniper et auteur de l’étude, les retailers souhaitent émuler le succès d’Amazon en Intelligence artificielle en matière de détection de nouveau produits et de pricing intelligent.

Les solutions prédictives de demande deviennent également des outils  indispensables de planning particulièrement pour les journées de soldes souligne Juniper.

L’étude estime enfin que le coût des outils d’AI actuellement non compétitifs devrait baisser de 8% pendant les quatre prochaines années entraînant une hausse de 300% des dépenses en logiciels d’AI.

Plus d'articles E-Commerce

+ TOUS LES ARTICLES E-Commerce
  • Quelle opportunité pour l’In Car commerce ?

    Credit Shutterstock Andrey SuslovAu delà des promesses de l’...

  • Retail : comment se différencier par l’IA ?

     Source : Gartner, Paris Retail Week 18Les solutions open sources quant à elles présentent le principal inconvénient de n’être « pa...

  • A l’heure du tout digital, les points de vente physiques ont-ils encore un avenir ?

     Ce phénomène doit beaucoup à des causes culturelles, sociétales, démographiques et économiques. On peut également l’analyser...