E-Commerce/Paiements

Retail : 7,3 milliards de dollars dépensés en Intelligence artificielle (AI) en 2022

 

Zapp2photos

Selon la dernière étude publiée par Juniper Research, les dépenses des acteurs du retail en Intelligence artificielle (AI) passeront de 2 milliards en 2018 à 7,3 milliards en 2022.

L’étude note que les analytics de service client et d'analyse de sentiments devraient se tailler la part du lion avec 54% des dépenses du retail en AI devant l'automatisation Marketing à 30% et la détection prédictive de la demande à 16%.

Comme le note Nick Maynard analyste chez Juniper et auteur de l’étude, les retailers souhaitent émuler le succès d’Amazon en Intelligence artificielle en matière de détection de nouveau produits et de pricing intelligent.

Les solutions prédictives de demande deviennent également des outils  indispensables de planning particulièrement pour les journées de soldes souligne Juniper.

L’étude estime enfin que le coût des outils d’AI actuellement non compétitifs devrait baisser de 8% pendant les quatre prochaines années entraînant une hausse de 300% des dépenses en logiciels d’AI.

Plus d'articles E-Commerce

+ TOUS LES ARTICLES E-Commerce
  • Gary Guillier-Marcellin (Samsung Display) : le digital et la data sont des leviers déterminants pour les magasins

    Attractivité du point de vente, rôle du digital, sous-exploitation de la data... Nous avons rencontré Gary Guillier-Marcellin ,...

  • Sébastien Guigues (SEAT) : Le placement produits nous a aidé à lancer nos SUV

    Nous avons rencontré Sébastien Guigues, Directeur de la marque SEAT (Groupe Volkswagen). Il intervenait aux Rencontres Udecam 2019 autou...

  • Marketplace : est-il possible de construire une approche hybride efficace ?

    Par Antoine de Sainte Marie, Consultant digital et data chez ...