Mobile

L’autre lancement Android : Pierre Lebeau lance la commercialisation de Keecker

Fort d'une campagne réussie sur Kickstarter, Pierre Lebeau, un ex Googler lance aujourd'hui son robot familial Keecker.

Keecker est un robot multimédia à commandes vocales, qui évolue de manière autonome dans son environnement pour offrir une nouvelle dimension au partage du divertissement. Concentré d’innovations au design techno organique, Keecker est le premier produit high-tech haut de gamme fédérant l’ensemble des usages multimédia à destination de la maison ou du bureau. Il projette du mur au plafond et diffuse du son en intérieur comme en extérieur, avec une définition remarquable et un rendu haute-fidélité.

Il se déplace d’une pièce à l’autre sur simple commande vocale ou via un smartphone et se recharge par lui-même, le moment venu. Il évitera même le sac d’ado négligemment jeté dans l’entrée… Un et multiple à la fois : il réinvente l’expérience du multimédia en offrant la possibilité de sortir d’une poche ou d’un écran ses contenus pour les partager en grand format : dernier blockbuster sur le plafond de la chambre, photos des dernières vacances en famille dans le salon, jeu en réseau sur grand écran, dernière série dans sa baignoire, voie lactée dans la chambre des enfants, tutoriel recette dans la cuisine, match de foot dans le salon et même dans le jardin.

À tout cela s’ajoute un accès à distance aux caméras du robot pour rester en contact avec ses proches à tout moment ou garder un oeil sur toutes les pièces de la maison. Keecker ne laisse personne s’enfermer dans son univers, au contraire, il permet à chacun de partager ses contenus, de communiquer et de vivre des expériences multimédia ensemble en version grand format et sans aucun fil.

« L’objectif était de simplifier l’expérience de la technologie en créant une machine intégrant un large panel de fonctionnalités lié à de l’intelligence artificielle et de la mobilité physique. En résumé, la technologie s’adapte enfin à nous et non plus le contraire. Nous y sommes arrivés au terme de 5 ans de travail et après avoir relevé de nombreux défis sur le plan technique », explique Pierre Lebeau CEO de Keecker, « Les passionnés et les pionniers en matière de technologies seront les premiers intéressés par Keecker. Le robot n’étant pas un objet personnel, mais collectif, nous pensons que les familles seront sensibles à l’aspect pratique et économique de cet objet qui fédère plusieurs fonctionnalités pour les besoins de chacun au sein de la maison. »

Keecker intègre des solutions haut de gamme, il s’est associé avec des partenaires technologiques reconnus. Avec Qualcomm®, le robot embarque un processeur Qualcomm® Snapdragon™ 820 QuadCore pour une connectivité, une vitesse et une puissance irréprochables.

Keecker s’est également associé avec Texas Instrument et sa technologie DLP® (traitement numérique de la lumière) qui apporte aux images et aux vidéos projetées une définition remarquable. Par ailleurs, Google est de la partie avec un accès à l’ensemble des applications et contenus de Google Play. Keecker peut également être utilisé comme récepteur Chromecast, pour streamer le flux multimédia depuis son smartphone. Il intégre également les technologies d'intelligence artificielle et de reconnaissance vocale de la startup Française SNIPS.

Keecker sera commercialisé au prix de 1790 Euros. Il est déjà en vente au BHV Marais et sur le site internet.

Fondée en 2012 par Pierre Lebeau (ex Google), Keecker est une start-up française. Après une campagne de crowdfunding, plusieurs CES et levées de fonds (dont un investissement de 4,5 millions d’euros auprès du Hardware Club accompagné de SEB Alliance et Aplus finance en juin 2017), Keecker développe un produit éponyme, robot connecté dédié au partage de l’expérience du multimédia à la maison, en toute simplicité.

Keecker compte Xavier Neil (Iliad) et Jacques -Antoine Granjon (venteprivee.com) comme actionnaires historiques et est lauréat du Réseau Entreprendre. L’équipe intègre des talents venant de Google, Parrot, Withings, passionnés et qui veulent changer le monde.

Plus d'articles Mobile

+ TOUS LES ARTICLES Mobile
  • 3 millions de téléchargements pour le Kit de réalité augmentée d’Apple

    ARKit, le Kit de réalité augmentée d’Apple destiné aux développeurs de jeux et Apps aurait été téléchargé plus de 3 millions de fois ...

  • La voix : “le plus grand bouleversement marketing de ces cinq dernières années”

    Avec 7,5 milliards d’assistant virtuels sur nos différents terminaux prévus en 2022, le marketing de la voix constitue pour les directeurs ma...

  • Thomas Husson (Forrester) : “Global/Local : Le marketing digital est dans un gap de complexité”

    Adapter sa maturité aux marchés locaux L’innovation existe en dehors du monde occidental. Les acteurs globaux du paiement ont beaucoup à ...