Mobile

430 millions de wearables en 2022

Le marché des wearables change de visage. Alors que les ventes de Smartwatches et autres fitness trackers marquent un net ralentissement, d’autres segments comme les capteurs corporels sont en croissance rapide notamment les patchs électroniques commercialisés en complément des Apps de santé.

La dernière étude de Tractica estime ainsi que les wearables en circulation devraient passer de 118 millions en 2016 à 430 millions en 2022 soit une croissance annuelle moyenne de 24,1%.

A cette date les Smartwatches et les fitness trackers resteront les deux segments dominants devant les capteurs corporels (“body sensors” ) et d’autres sous-catégories dynamiques telles que les vêtements intelligents, les caméras portables, les lunettes de réalité augmentée et les casques audio connectés.

Selon Aditya Kaul analyste chez Tractica : “les Entreprises de Wearables qui pivoteront au delà du fitness et du tracking d’activités vers la prévention et la gestion d’affections chroniques comme les conditions cardiaques et le diabète seront celles qui réussiront dans le long terme”.  

Plus d'articles Mobile

+ TOUS LES ARTICLES Mobile
  • “Parler avec des superpouvoirs” : Panda, nouvelle App phénomène de Réalité Augmentée

    ...

  • Instagram : des vidéos d’une heure afin de concurrencer Youtube et un concurrent de Snap Discover

    Wall Street Journal. Les stories sont de leur côté limitées à 15 secondes.Instagram réunit actuellement plus de 800 millions d’utilisa...

  • Calm, Headspace, Petit Bambou : les Apps de Self Care raflent la mise

    Headspace  et 10% Happier . Elles devancent SimpleHabit et Breethe3- A elle seule Calm, avec 13,5 Millions de dollars générerait 50% des r...