Mobile

430 millions de wearables en 2022

Le marché des wearables change de visage. Alors que les ventes de Smartwatches et autres fitness trackers marquent un net ralentissement, d’autres segments comme les capteurs corporels sont en croissance rapide notamment les patchs électroniques commercialisés en complément des Apps de santé.

La dernière étude de Tractica estime ainsi que les wearables en circulation devraient passer de 118 millions en 2016 à 430 millions en 2022 soit une croissance annuelle moyenne de 24,1%.

A cette date les Smartwatches et les fitness trackers resteront les deux segments dominants devant les capteurs corporels (“body sensors” ) et d’autres sous-catégories dynamiques telles que les vêtements intelligents, les caméras portables, les lunettes de réalité augmentée et les casques audio connectés.

Selon Aditya Kaul analyste chez Tractica : “les Entreprises de Wearables qui pivoteront au delà du fitness et du tracking d’activités vers la prévention et la gestion d’affections chroniques comme les conditions cardiaques et le diabète seront celles qui réussiront dans le long terme”.  

Plus d'articles Mobile

+ TOUS LES ARTICLES Mobile
  • Millennials, Gen Z : plongée dans les nouveaux usages mobiles

    LivePerson livre 10 insights sur les nouveaux usages mobiles de la génération Z (les 18-24 ans) et des millennials (25-34 ans) dans 6 pays dont...

  • 19 milliards de dollars de dépenses publicitaires sur les assistants vocaux en 2022

    Hausse de 95% des terminaux vocaux Sur un spectre plus large l’institut d’étude estime que le nombre de terminaux hébergeant des assista...

  • Benoît Bouffart : (Voyages-sncf.com) : “Nous réaliserons jusqu’à 10% du CA de OUI.sncf via le commerce conversationnel d’ici deux ans”

    Il a bien voulu partager avec Viuz ses Insights et retours d’expériences sur les nouvelles dimensions des chats bots, de la voix, des inte...