Mobile

Etude IAB : 5 insights sur l’expérience et la publicité mobile

63% des utilisateurs de mobiles utilisent leurs terminaux toutes les 30 minutes et 49% passent plus de 3 heures sur leur mobile.

Par ailleurs 88% ont recours au web mobile et 84% aux Apps chaque jour et 45% ont réalisé une action après avoir vu une publcité (47% sur de la pub In Apps)

Dans sa dernière étude menée dans 18 pays et  publiée avec On demand research l’IAB  analyse les nouveaux ressorts de l’expérience et de la pub mobile.

Voici 5 insights à retenir :

1- Une utilisation fréquente et quotidienne

22% utilisent leur smartphone toutes les 5 minutes et 63% utilisent leur smartphone toute les 30 minutes dont 67% en France 

Par ailleurs 22% utilisent leur mobile plus de 6 heures par jour (16% en France)

2- Une utilisation consistante du Web mobile et des Apps

 

3-  ...Mais pour des utilisations différentes

Les Européens visitent en moyenne 5,87 sites web mobiles par jour et 5,56 Apps.

Selon l’étude la recherche, l’achat et la réservation de biens et services sont des fonctions dominantes sur le web mobile tandis que la navigation et la banque sont des activités dominantes sur les Apps.

De même la lecture d’article est plutôt une activité web mobile tandis que l’entertainment (vidéo, gaming, réseaux sociaux, musique) est lié aux Apps

Enfin les Apps restent le véhicule privilégié des services de communication : E-mail, messagerie, appels vidéos.

4- Une publicité visible et effective

78% se rappellent d’avoir vu une publicité sur le web mobile (74% In Apps) et près de la moitié a effectué une action vis à vis de la marque.

 

5- Des attitudes contrastées vis à vis de la publicité mobile

Même si les utilisateurs constatent des améliorations dans les créations et dans le temps de chargement, ils considèrent également la publicité mobile comme intrusive et trop nombreuse.

Plus d'articles Mobile

+ TOUS LES ARTICLES Mobile
  • L’ère du digital care selon McKinsey

    ...

  • Etude : Alexa d’Amazon dépasse les 15.000 skills aux US, 20.000 dans le monde

    Les Flashs actus : 20% des skills Autre enseignement de l’étude : les “Flashs Briefings” conçus par des éditeurs tels que le Wall Str...

  • Apps obésité : Giga Apps = Giga Bits

    L’étude a ainsi pu établir qu’aux US, sur iPhone, le stockage des 10 plus grosses Apps était passé de 164 Megabits en 2013 à près d...