Mobile

Etude : forte progression de la demande en data d’audience

Credit Shutterstock Jirsak

D’après une étude annuelle menée par Eyeota auprès de 2400 marques dans 60 pays les dépenses en data d’audience ont augmenté de 100% en un an dans le monde pour la data Millennials.

L’étude souligne également un doublement des dépenses en données d’audience chez les assureurs et les marques de véhicules de luxe.

Parallèlement, les achats de data d’audience se sont multipliée par 2,1 chez les sociétés Internet Télécom, par 3 chez les compagnie aériennes, et par 3,6 dans le secteur alimentation et boissons.

X2 sur les campagnes vidéos X2,6 sur le mobile

En termes de canaux Eyeota note une multiplication par 2,6 des dépenses en données d'audience sur le canal mobile et un doublement sur le Canal Vidéo.

Des segments en forte hausse

Eyeota note par ailleurs que les marques BtoC dépensent le plus sur les données foyer et “parenting” et note une multiplication des demandes par 2,5 dans des segments Auto, Internet & Telecom, Retail et Finance tandis que 50% de la donnée BtoB est consommée par des marques Électroniques ou Informatiques.

Au niveau global, l’étude constate une croissance de 66% des campagnes publicitaires utilisant de la donnée d’audience (34% en Europe).

En termes de verticaux, le rapport révèle une demande différente selon les régions. En Europe par exemple, la plus grosse demande provient de la Finance devant l’Auto et le Retail.

Plus d'articles Mobile

+ TOUS LES ARTICLES Mobile
  • L’ère du digital care selon McKinsey

    ...

  • Etude : Alexa d’Amazon dépasse les 15.000 skills aux US, 20.000 dans le monde

    Les Flashs actus : 20% des skills Autre enseignement de l’étude : les “Flashs Briefings” conçus par des éditeurs tels que le Wall Str...

  • Apps obésité : Giga Apps = Giga Bits

    L’étude a ainsi pu établir qu’aux US, sur iPhone, le stockage des 10 plus grosses Apps était passé de 164 Megabits en 2013 à près d...