Mobile

Quelles technologies pour le retail en 2021 ?

Credits Shutterstock Supparsorn

Personnalisation, digitalisation des magasins, géolocalisation, automatisation, Internet des objets (IOT), expérience client...Quelles technologies et quels sujets s’imposeront aux retailers dans 4 ans ?

Dans une étude menée auprès de 1700 retailers, Zebra  fait le point et dévoile les grand projets des retailers à l’horizon 2021.

Synthèse en 5 sujets clés :

Les vendeurs augmentés

En 2021, 87% des sociétés interrogées équiperont les vendeurs d’interfaces mobiles sur le point de vente (POS). 86% seront dotés d’appareils mobiles équipés de scanner, 85% de tablettes et 78 % de bornes ou kiosques électroniques.

Digitalisation de l’experience In-Store

Pour aplanir le processus d’achat online et physique. Les retailers misent sur les objets connectés, l’automatisation en temps réel de la supply chain et des inventaires (back & front), les capteurs, caméras et vidéo analytics.

Personnalisation en magasin

Grâce aux capteurs, beacons, et technologies de géolocalisation,  75% des retailers estiment qu’ils auront à la fois la capacité de savoir précisément quels clients visitent leurs magasins et comment personnaliser leurs parcours à l’horizon 2021.

Logistique :  l’adaptation au shopping multicanal

La gestion en temps réel des inventaires (back et front) devient une condition de succès auprès de consommateurs plus exigeants et volatils.

90% estiment que la précision de l’inventaire est une condition majeure de l’expérience multicanale.

A l’horizon 2021 les retailers prévoient de généraliser le click and collect et 65% explorent des modes de livraisons inédits sur le lieu de travail ou dans les voitures.

Des investissements accrus en Data analytics

58% des retailers prévoient des solutions de captation et de stockage de données issues de l’IOT.

L’étude pointe également des investissement accrus dans les visuals analytics, les predictive analytics et les solutions de “Market Basket Analysis”.

Plus d'articles Mobile

+ TOUS LES ARTICLES Mobile
  • Google leader des Smart Speakers en 2022 ?

     Loup Ventures estime les ventes de HomePod à 7 millions d'unités en 2018, 10,8 millions en 2019, 15,3 millions en 2019, et 20,6 m...

  • Etude : Assistants vocaux et Smart Speakers, que pensent les consommateurs et quels comportements d’achat ?

    2- L’usage des smarts speakers développe l’usage des assistants vocaux 44% déclarent utiliser plus souvent leurs Assistants vocaux sur s...

  • FJORD Trends 2018 : 7 tendances pour un monde en tension

    Fjord  « Chacune de nos tendances de 2018 est née d'une tension fondamentale, qu’il s’agisse d’un changement, d’une collision...