Social

Aux US, 58% des Millennials ont utilisé un Chat Bot

Credits shutterstock a-image

 

Alors que les robots connaissent leur première phase de désenchantement, une étude menée par Retale  aux Etats-Unis révèle que 58% des Millennials de 18 à 34 ans ont utilisé un Chat Bot aux Etats-Unis. L’étude apporte aussi quelques précisions sur les pistes d’améliorations du marketing conversationnel.

 

Parmi les 42% n’ayant jamais utilisé de Chatbot, 53% se sont déclarés intéressés par une future utilisation (26% ne sont pas intéressés, et 20% sont neutres).

Des expériences positives à 70%

Lors des interactions avec les Chat Bots, 70% décrivent une expérience positive. Seuls 21% rapportent une expérience négative.

 

Des améliorations attendues en matière de précision et…d’humanité

Parmi les pistes d’améliorations 55% demandent plus de précision, 28% une conversation plus “naturelle” et 12% réclament l’intervention d’un responsable du service client si besoin.

D’une manière générale, 71% des millennials interrogés se déclarent “intéressés par les Chat Bots de marque” (contre 18%, pas intéressés) et 86% estiment que les marques devraient dans le cadre des interactions avec les Chat Bots proposer des promotions et des discounts.

67% prêts à acheter

Enfin 67% des millennials se déclarent disposés à acheter des biens et des services via ChatBots (14% ne sont pas interessés et 19% neutres).

Plus d’articles Social

+ TOUS LES ARTICLES SOCIAL

“Home Run” : quand la MAAF rend la sécurité routière expérientielle

“Home Run” : quand la MAAF rend la sécurité routière expérientielle

Aujourd’hui, nous vous proposons de revenir sur le projet “Home Run” de la MAAF, mis en place sur Fortnite avec l’agence Wavemaker (WPP Media). …

Digg revient, le 2.0 aussi

Digg revient, le 2.0 aussi

Assiste t-on à une résurrection du Web 2.0 ? Une seconde vie des apps et sites web qui avaient porté les espoirs la vague d’innovation des années …

Ces influenceurs plaquistes, dentistes ou fleuristes qui cartonnent sur les réseaux sociaux

Ces influenceurs plaquistes, dentistes ou fleuristes qui cartonnent sur les réseaux sociaux

Tribune de Lionel Damm, Président de OP1C, membre de l’AACC Quand on pense influenceur, on ne pense pas forcément plaquiste, gynécologue, dentiste …