Mobile

64% des marques actives sur Snapchat

Selon une étude récemment publiée par L2, 64% des marques seraient présentes sur SnapChat dont 90% des marques mondiales de vêtements outdoor et 78% des marques de beautés et de mode.

D’autres segments tels que l’automobile et les voyages auraient également accru leur présence sur le service. Les marques automobiles sont passées de 25% en janvier à 46% en octobre tandis que les marques de voyages passaient de 13 à 27% et les enseignes de retail de 45 à 66%.

L’étude pointe en revanche sur la difficulté des marques à maintenir une présence active (i-e : à poster du contenu snapchat au moins une fois par mois). Ainsi le taux de marques “actives” serait passé de 70% en janvier à 67% en octobre 2016.

Selon Cathy Boyle, il y a également un problème de “découverte” des marques sur Snap. Un problème adressé par la société d’Evan Spiegel qui vient de lancer sa propre barre de recherche universelle.

Selon l’analyste, les posts organiques des marques devraient à terme être largement remplacés par les opérations publicitaires. Le chiffre d’affaires de Snap devrait ainsi passer de 935, millions de dollars en 2017 à 1,76 milliards de dollars en 2018.

Plus d'articles Mobile

+ TOUS LES ARTICLES Mobile
  • Etude : Chatbots, 8 milliards de dollars d’économisés pour les services clients en 2022

    Autres développements du marché des Chat Bots L’institut d’étude prévoit par ailleurs que les Chatbots SMS - certes moins prometteurs ...

  • Romain Descamps, Citroën : les sites sont pour les prospects, les apps pour la relation client

     Digital Marketing Manager de Citroën, Romain DESCAMPS était invité par la Mobile Marketing Association France à s'exprimer sur le...

  • Gregory Laurent (Western Union) : sur mobile, nous avons harmonisé les expériences de nos clients

      Country Director France de Western Union, Grégory LAURENT était invité par la Mobile Marketing Association France à s'exprimer su...