Mobile

64% des marques actives sur Snapchat

Selon une étude récemment publiée par L2, 64% des marques seraient présentes sur SnapChat dont 90% des marques mondiales de vêtements outdoor et 78% des marques de beautés et de mode.

D’autres segments tels que l’automobile et les voyages auraient également accru leur présence sur le service. Les marques automobiles sont passées de 25% en janvier à 46% en octobre tandis que les marques de voyages passaient de 13 à 27% et les enseignes de retail de 45 à 66%.

L’étude pointe en revanche sur la difficulté des marques à maintenir une présence active (i-e : à poster du contenu snapchat au moins une fois par mois). Ainsi le taux de marques “actives” serait passé de 70% en janvier à 67% en octobre 2016.

Selon Cathy Boyle, il y a également un problème de “découverte” des marques sur Snap. Un problème adressé par la société d’Evan Spiegel qui vient de lancer sa propre barre de recherche universelle.

Selon l’analyste, les posts organiques des marques devraient à terme être largement remplacés par les opérations publicitaires. Le chiffre d’affaires de Snap devrait ainsi passer de 935, millions de dollars en 2017 à 1,76 milliards de dollars en 2018.

Plus d'articles Mobile

+ TOUS LES ARTICLES Mobile
  • Un été digital 2017 : 11 news  à retenir

    un Pinterest-like pour ses membres Prime. Parallélement déclenche un procès contre Travis Kalanik, ex CEO pour Fraude. Snap qui avait...

  • L’ère du digital care selon McKinsey

    ...

  • Etude : Alexa d’Amazon dépasse les 15.000 skills aux US, 20.000 dans le monde

    Les Flashs actus : 20% des skills Autre enseignement de l’étude : les “Flashs Briefings” conçus par des éditeurs tels que le Wall Str...