Mobile

64% des marques actives sur Snapchat

Selon une étude récemment publiée par L2, 64% des marques seraient présentes sur SnapChat dont 90% des marques mondiales de vêtements outdoor et 78% des marques de beautés et de mode.

D’autres segments tels que l’automobile et les voyages auraient également accru leur présence sur le service. Les marques automobiles sont passées de 25% en janvier à 46% en octobre tandis que les marques de voyages passaient de 13 à 27% et les enseignes de retail de 45 à 66%.

L’étude pointe en revanche sur la difficulté des marques à maintenir une présence active (i-e : à poster du contenu snapchat au moins une fois par mois). Ainsi le taux de marques “actives” serait passé de 70% en janvier à 67% en octobre 2016.

Selon Cathy Boyle, il y a également un problème de “découverte” des marques sur Snap. Un problème adressé par la société d’Evan Spiegel qui vient de lancer sa propre barre de recherche universelle.

Selon l’analyste, les posts organiques des marques devraient à terme être largement remplacés par les opérations publicitaires. Le chiffre d’affaires de Snap devrait ainsi passer de 935, millions de dollars en 2017 à 1,76 milliards de dollars en 2018.

Plus d'articles Mobile

+ TOUS LES ARTICLES Mobile
  • Etude : Ventes de Smart Speakers : Amazon à 43,6% devance Google, Alibaba et Apple au premier trimestre  2018

    Apple aurait de son côté vendu 600.000 Apple home pods.A noter l’arrivée de Xiaomi dans le classement avec 200.000 enceintes écoul...

  • Quentin Delaoutre (Dialog Studio) : Assistants vocaux, “Le killer skill ou la killer app doivent apporter une valeur immédiate à l’utilisateur”

    Dialog Studio qui a accepté de décrypter pour Viuz les nuances, les spécificités et les nouvelles dimensions des skills Google et Alexa. Vi...

  • Les Stories écrasent le Feed

    Le format de l'ère Messenging first Les feeds, héritières du desktop -Facebook a introduit le premier format du fil d’actualité en 2006-...