Mobile

Ils ont dit 2016 : les phrases qui ont marqué l’année digitale

ils-ont-dit-2016

Credit Shutterstock Olly

Comme chaque année nous vous présentons les phrases les plus marquantes, lues, entendues ou relues qui ont marqué l’année digitale 2016.

Elles en disent souvent plus long sur l’état du marché que bien des prédictions...

Nous espérons que vous aurez autant de plaisir à les lire que nous avons eu à les collecter.

Excellentes fêtes à vous.


1-“La singularité ou la dualité de nos modes de vies dans les années 1970 a disparu et a produit un medium tel qu’Internet qui a établi que nous vivons dans une fragmentation totale”

David Bowie, interviewé par la BBC...En 1999...


2- “Désormais deux sociétés détiennent le marché de la publicité digitale. Le New York times n’a jamais été ‘Les journaux’, NBC n’a jamais été ‘la télévision’. Mais Facebook et Google sont ‘l’Internet’.”

Derek Thomson, The Atlantic


3- “Ce qui fait sens pour Amazon ne peut constituer une stratégie pour l’industrie [...] tout le monde doit se concentrer sur le web mobile par rapport aux Apps mobile. Les Retailers aiment à penser que les gens veulent leur icône sur leur écran d’accueil mais ce n’est pas réellement le cas”.

Ajay Kapur, CEO de Moovweb


4- “Vous pouvez avoir la meilleure technologie. Vous pouvez avoir le meilleur business model mais si le story telling n’est pas fascinant, cela ne servira à rien. Personne ne regardera et vous vendrez moins de chaussures”

Jeff Bezos, à propos d’Amazon Studios sa société de production de films


5- "Le Digital est le plus grand CRM du monde"

Mercedes Erra, BETC


6- “Le content marketing est un engagement, pas une campagne”

Jon Buscall, MoonDog Marketing


7- “Notre machine marketing est passée du marketing vers les gens au marketing avec les gens, dans le futur nous ferons du marketing pour les gens”

Keith Weed, CMO Unilever


8- “Les Gen Z ne visitent pas les dot coms ”

Katherine Power, CEO de Clique Media Group


9- "Les agences ne sont pas équipées pour produire du story tellling multimedia long form comme nous le faisons"

Mark Thompson CEO, New York Times


10- “Les gens se demandent pourquoi leur fille prend 10.000 photos par jour. Ce qu’il ne réalisent pas c’est qu’elle ne fait pas ça pour garder les images. Elle parle !”

Evan Spiegel, CEO de Snapchat dans le Wall Street Journal


11- - Moi: Tu es souvent sur Snapchat?

- BROOKE: Sur un jour sans école? Il n’y a pas un instant où je ne suis pas sur Snapchat. J’y suis quand je regarde Netflix, j’y suis au dîner et je l’utilise quand les gens autour de moi sont étranges. Cette Apps est ma vie.

Les leçons d’une Ado de 13 ans sur Snapchat à son frère de 29ans, extrait d’article de Buzzfeed


12- "Vous pouvez toucher une audience plus large avec un post Instagram que certaines émissions sur MTV”

Barry Lowenthal, The Media Kitchen, Agence Media


13- "Si ça ne marche pas sur mobile on ne le fait pas"

Melissa Rosenthal, BuzzFeed ‪


14- “Le marketing est une taxe que vous payez sur votre insignifiance ”

Robert Stephens, fondateur The Geek Squad


15- "On avait des centaines de sociétés Tech qui travaillaient sur des choses différentes. Maintenant nous en avons cinq qui font la même chose...C’est peut être ça la vraie singularité”

Dave Pell, The Next Draft


16- “L’hyperaccessibilité n’est pas bonne pour le désir. En 2022 il faudra travailler sur le désirable”

Nathalie Rastoin, Ogilvy


17- “Ce besoin de ‘Scale’ ou ‘scaler pour scaler’ mène la danse dans les médias. C’est aussi la pire impulsion humaine. Il y a un lien direct entre l’état hyperpolarisé et toxique de la société américaine et le besoin de scale en toute chose spécialement dans les médias”

Rafat Ali, PDG de Skift


18- “Il y a l’Intelligence artificielle...Il y a aussi la connerie naturelle”

Edgar Morin


19- “Je pense qu’il y a trop de gens brillants qui font des choses sur Internet, la finance et le droit. C’est pourquoi il n’y a plus autant d’innovation”

Elon Musk


20- “Nous assistons déjà à la mort de la créativité et de l’intuition centralisées en agence et la montée de l'apprentissage et de la créativité de masse à travers les données des médias. Les acteurs médias gagnent le droit de faire le travail créatif car ils possèdent la plateforme, l’audience, la data et les talents”

JR Littlle, Global Head of Innovation (Carat)


21- "Nous devrions arrêter de parler de “l’internet mobile” et de “l’internet desktop” c’est comme parler de la Télé Couleur par opposition à la Télé Noir et Blanc. "

Benedict Evans, Andreessen Horowitz


22- “Nous prêtons attention à ce qui varie et change plus qu’à ce qui joue un grand rôle mais ne change jamais. Nous avons plus besoin d’eau que de téléphones mobiles mais parce que l’eau ne change jamais nous pensons que les téléphones mobiles jouent un plus grand rôle...”

Nassim Nicholas Taleb, Antifragile


23- "J’étais à une conférence et un  type de McKinsey disait “ Votre machine à laver a plus de puissance de traitement que l’ensemble du projet Appollo”. Il voulait illustrer le rythme de changement et les fantastiques progrès réalisés mais moi je me disais “rendement marginal décroissant”...” Ma machine à laver ne va pas dans la lune...."

David Autor, Economiste


24- “On assiste à un fossé croissant entre les luddites des agences et une nouvelle race de marketing technologistes rompus à la data"

Art Muldoon - Ex Aegis, fondateur d’Accordant Media


25- “ Une brochette de Licornes qui se considèrent comme des outsiders dans un monde où l’instabilité et l’inégalité se déchaînent ne réalisent pas qu’ils ont une responsabilité morale. Ils se battent comme s’ils étaient des rebelles mais opèrent comme s’ils étaient des rois”.

Dannah Boyd, Chercheuse chez Microsoft Research


26- ‘‘Je prédis que le nombre d’agences et de personnes employées dans le secteur des services financiers pourrait décliner de plus de 50 % ’’

Antony Jenkins, ex CEO de Barclays


27- “La vaste majorité des gens qui lisent cet article auront un compte Snapchat dans les 36 mois”

Gary Vanerchuck, VC dans un article Bloomberg sur Snapchat


28- “Le ticket sur Snapchat commence à 750.000 dollars pour les grandes marques. C’est la même histoire que les Kardashians qui sont célèbres parce qu’ils sont célèbres. Snapchat est cher parce que c’est cher”  

Ben Winkler, Chief investment Officer OMD


29- “Les gens ont des jobs fragiles et des familles instables, ils ont des maladies, ils ont des dettes, ils ont des machines à laver qui ne marchent pas, ils ont de drôles de trucs qui leur poussent dans le dos, ils ont des enfants malheureux, il y a beaucoup de choses dont ils se préoccupent. Il est très déraisonnable de croire qu’ils s’intéressent profondément à vos batteries, vos lingettes et à vos nuggets”  

Bob Hoffman ex Ceo de l’Agence de publicité Hoffman/Lewis


30- “Les plateformes de social media sont des puissants outils de sauvergarde de mémoire mais ne sont peut être pas de grandes productrices d’expériences nostalgiques. Les mémoires nostalgiques produites par Facefook sont sélectionnées par des algorithmes froids et entourées de publicités creuses,  développées et ciblées sur vous par ces mêmes mémoires. La nostalgie a changé si elle n’est pas moins puissante, elle est moins délicate et personnelle”

John Mullin, VP strategic Marketing Group Javelin Marketing Group sur “La Zombification de la Nostalgie”


31- “Il y aura des “routes humaines” spéciales pour les gens. Une pour les humains, trois pour les robots.”

Douglas Rushkoff, écrivain


32- “Le progrès technologique sans un  progrès équivalent dans les Institutions humaines peut nous mener à notre perte”

Barack Obama


33- “J’ai appris que dans la vie des jeunes générations le contenu n’est pas un produit à consommer mais un jeton social pour nourrir leurs conversations.”

Jeff Jarvis, Analyste Media


34- "We’ve moved from schools to skills"

Tey Scott, LinkedIn’s director of talent acquisition


35- “ Le meilleur moyen de répondre aux questions difficiles du contrôle dans un monde de machines intelligentes est de comprendre les valeurs de ceux là même qui bâtissent ces systèmes”

John Markoff dans Machines of Loving Grace


36- “ Sachant que P&G et Unilever ont des budgets supérieurs au chiffre d’affaires global de la musique, l’abonnement aux lessives pourrait être un deal beaucoup plus large que l’abonnement musical”

Bendedict Evans, Andreessen Horrowitz


37- “Il y a trois ans lorsque nous faisions le planning stratégique  à AOL et que nous étions une société publique, nous avions inscrit le chiffre de 500 millions d’utilisateurs comme unité opérationnelle minimale. En le mettant à jour après l’acquisition de Verizon nous nous sommes dit que cela devait plutôt être 2 milliards d’utilisateurs”

Tim Armstrong , CEO d’AOL


38- “Nous voulons jouer un rôle plus large dans la chaîne de valeur des services marketing- Venir avec une idée, la créer, la distribuer et la mesurer”

Sebastian Tomich, Senior Vice-Président de l’innovation et de la publicité au New York Times


39- " Tout existe éternellement maintenant, donc chaque fois que nous faisons une nouvelle série nous rentrons en compétition avec tout ce qui a été créé jusque là”

Ted Sarandos, Chief Content Officer, Netflix


40- “La Technologie est quelque chose qui accélère l’accès à une ressource rare”

Alex Danco, Social Capital


41- "Les ordinateurs et dans un certain sens l’internet sont les pires ennemis de la pensée critique profonde"

Leonard KleinRock (l’un des pères fondateur d’internet)


42- “Un fois que les systèmes de Big Data me connaîtront mieux que moi-même l’autorité glissera des humains vers les algorithmes”

Yaval Noah Harrari


43-“La Facebookisation des news a le potentiel de déstabiliser la démocratie d’abord en contrôlant ce que nous lisons et ensuite en détruisant les supports qui fournissent ce matériau”

Roy Greenslade


44- “Votre voiture est un ordinateur sur roue; un avion est un ordinateur avec des ailes, votre montre, les jouets de vos enfants, votre pacemaker. Tous sont essentiellement des ordinateurs”

Jason Schultz et Aaron Perzanowski  dans “La fin de la propriété/ The end of Ownership”


45- “Si les chercheurs en intelligence artificielle développaient un algorithme et découvraient celui d’un bébé humain. Ils s’ennuiraient à le regarder, décideraient qu’ils ne marche pas et le fermeraient”

Sam Altman, President, Y Combinator


 

Plus d'articles Mobile

+ TOUS LES ARTICLES Mobile
  • Réalité Virtuelle (VR) et Réalité Augmentée (AR) : près de 100 millions de casques et lunettes en 2021

    Jitesh Ubrani, Senior analyste spécialisé dans les Terminaux mobiles chez IDC estime que le marché continuera sa progression dans les 6 à...

  • Etude IAB : 5 insights sur l’expérience et la publicité mobile

    IAB  analyse les nouveaux ressorts de l’expérience et de la pub mobile.Voici 5 insights à retenir : 1- Une utilisation fréquente et qu...

  • Jean-Laurent BOUVERET, Harris: Pour l’UX, on ne peut pas se limiter à la note des stores

    Responsable des solutions digitales chez Harris Interactive, Jean-Laurent BOUVERET était l'invité d'un petit déjeuner de la Mobile Marketi...