Mobile

Chute de 51,6% du marché des smartwatches au troisième trimestre

smartwatch 2

Après un troisième trimestre 2015 marqué par le premier lancement à échelle mondiale de l’Apple watch, les smartwatches font grise mine en 2016 avec une chute de 51,6% des livraisons au troisième trimestre 2016 rapporte IDC.

Ni objet de désir, Ni cas d’usages probants

Les smartwatches ne sont pas devenues des objets indispensables du quotidien et peinent à démontrer de véritables cas d’usages, hors fitness.

Ce trimestre 2,7 millions de smarwatches se sont écoulées contre 5,6 millions l’année dernière.  IDC, nuance la baisse en expliquant que la deuxième génération de Smartwatches d’Apple n’a été mise sur le marché que lors des deux dernières semaines du troisième trimestre 2016. Avec Noël, les ventes devraient donc logiquement remonter en Q4.

Le ralentissement et l’état du marché s’expliquent aussi par la décision de Google de reporter le lancement d’Android Wear 2.0 el les retards dans le lancement de la Samsung Gear 3.

“ Les smartwatches ne sont pas pour tout le monde”...

Jitesh Ubrani, analyst senior chez IDC souligne ainsi que les “Smartwatches ne sont pas pour tout le monde" et que la distinction et la différenciation avec les smartphones seront clés pour l’avenir des smartwatches.

Apple toujours leader

etude-idc-marche-des-smartwtches-troisieme-trimestre-2016

Selon l'étude IDC, Apple maintient son lead sur le marché des smartwatches avec 41,3% des montres connectées (contre 70,2% il y a un an).

La société de Tim Cook affiche toutefois une baisse des ventes de 71,6% sur un an.

Apple devance Garmin (20,2% de part de marché), Samsung (14,4% de part de marché), Lenovo (3,4% de part de marché) et Peeble (tombé 3,2%).

Plus d'articles Mobile

+ TOUS LES ARTICLES Mobile
  • Le paiement invisible… de plus en plus perceptible

    Une tribune d'Aude Vicaire, DG Market Pay - Tech & Crypto ...

  • Julien Mouyeket (Bolt) : notre vision est de devenir une plateforme exclusivement dédiée aux véhicules 100 % électriques d’ici 2030

    A l’occasion de ...

  • Fouad Hachani (Visa) et Olivier Marty (Ogury) : la publicité, l’attention et la créativité

    Nous avons rencontré Fouad Hachani Brand marketing digital and content Manager chez Visa et Olivier Marty Sales managing director chez Ogury. ...