Pub

Etude LinkedIn/Salesforce : La croissance des revenus, priorité du Directeur Marketing en 2015

Une récente étude réalisée par Sales Force et LinkedIn sur plus de 900 Directeurs Marketing place la croissance des revenus en tête des priorités des marketers cette année devant la satisfaction client et le ROI.

Synthèse en 5 enseignements clefs :

1- Le nouveau parcours client : un objectif encore elusif

Même si 56% des Marketers entreprises de plus de 2500 employés ont adopté une stratégie de parcours d’achat. Seuls 29% reconnaissent qu’elle est efficace.

2- L’intégration de la Data : pierre d’angle du parcours client

Malgrè la volonté affichée en matière de d’intégration des datas on et offline, seules 17% des personnes interrogées estiment qu’elles intègrent les données de l’ensemble de l’organisation.

Pourtant, parmi les sociétés à données “intégrées”, 97% reconnaissent une plus grande cohésion dans le parcours client.

Selon l’étude, les principaux obstacles à l’intégration seraient le manque de partage de données entre vente et marketing, la multiplicité des communications clients et la difficulté à établir les réels canaux d’influence des comportements clients.

3- Les priorités technologiques des 12 prochains mois

Parmi les technologies dont la mise en place est planifiée dans les 12 prochains mois, l’étude retient dans l’ordre La personnalisation (30%), Les push notifications mobiles (24%) le marketing automation (24%), La segmentation et le Data targeting (22%) et le Guided selling à (22%).

Point important de l’étude, les Apps mobiles reçoivent en terme d’efficacité le plus haut score auprès des directeurs marketing. Par ailleurs 46% des directeurs marketing interrogés font part d’une besoin accru d’expertise dans la Data dans les 12 prochains mois.

4- Première mesure du succès : La croissance du revenu

Parmi les premières mesures du succès l’ensemble des directeurs marketing placent la croissance du revenu à 50% loin devant le ROI à 29%, les taux de conversion à 22%, la satisfaction client à 22% et l’acquisition à 20%.

5- Collaboration : Une réussite cross-fonctionnelle

L’intégration des données et la mise en place d’un parcours client consistant ne peuvent se faire sans collaboration entre les leaders de l’entreprise.

Parmi les relations clés, le Directeur Marketing pointe en premier lieu le Directeur Commercial à 86%, le CEO à 78%, Le Directeur Produit à  70%, le COO à 68%, le CIO à 56% et le CFO à 37%…

A noter que 52% des Senior Marketers interrogés indiquent rencontrer leur CEO au moins une fois par semaine.

Plus d’articles Pub

+ TOUS LES ARTICLES PUB

David Nedzela (SNCF Connect & Tech) : L’émotion, l’attention et l’innovation sont au coeur de notre stratégie

David Nedzela (SNCF Connect & Tech) : L’émotion, l’attention et l’innovation sont au coeur de notre stratégie

Le salon One to One IA x Expérience Client 2025 s’est tenu sous un soleil radieux du 30 septembre au 2 octobre à Biarritz. Très brillamment organisée …

Pour ou contre l’AI agency model ?

Pour ou contre l’AI agency model ?

Au début de l’été, WPP – dépassé en revenu par Publicis, et dans un paysage des grandes agences globales en recomposition accélérée – …

Aude Marchand (dentsu) et Thomas Bernal (Ogury) : les stratégies hybrides de la donnée pour orchestrer les activations media pérennes

Aude Marchand (dentsu) et Thomas Bernal (Ogury) : les stratégies hybrides de la donnée pour orchestrer les activations media pérennes

Nous avons rencontré Aude Marchand, Head of Data chez dentsu et Thomas Bernal, SVP, Go-To-Market chez Ogury Aude et Thomas ont brillamment répondu …