Mobile

Le chiffre : 10 millions de montres Apple à la fin de l’année

Le wearable prêt à décoller ?

apple-watches
Pas de doute selon le cabinet Forrester Research. En 2015, le nombre de personnes équipées d’un terminal « wearable » dans le monde va plus que tripler, et au moins 10 millions de personnes disposeront d’une montre Apple d’ici la fin de l’année.

Selon l’enquête menée par le cabinet d’analystes auprès de plus de 4000 consommateurs américains, les dispositifs qui arrivent en tête des objets connectés portables sont les montres ou les bracelets connectés, suivis par les dispositifs agrafés aux vêtements, et les écouteurs. Les lunettes connectés ne sont citées que par 18% des sondés.

L’informatique vestimentaire est donc prête à prendre son envol et les entreprises à la manœuvre vont en tirer bénéfice pendant des années . « On parle d’une vague de terminaux vestimentaires sur le point de déferler mais les terminaux sont peu de chose. Il s’agit avant tout de l’empressement du consommateur à adopter un style de vie digital que seule l’informatique vestimentaire est capable d’offrir » écrit James McQuivey, Vice-Président et analyste principal de Forrester.

Dans son blog, James McQuivey ajoute « Les entreprises qui miseront sur des terminaux spécifiques se trompent et échoueront ».

Plus d’articles Mobile

+ TOUS LES ARTICLES MOBILE

Beyond, les tendances d’Amy Webb en direct de SXSW 2025

Beyond, les tendances d’Amy Webb en direct de SXSW 2025

Si Amy Webb, emblématique CEO du Future Today STrategy Group et professeur à la New York Stern University est considérée comme la meilleure futuriste …

La data et l’omnicanalité chez Orange : l’interview de Stéphane Eymard, Chief Digital Officer

La data et l’omnicanalité chez Orange : l’interview de Stéphane Eymard, Chief Digital Officer

Présent au-delà des frontières françaises, Orange opère en B2C sur 26 marchés, dont 7 pays en Europe tels que la Pologne, l’Espagne et la Roumanie. …

IA : la course aux terminaux

IA : la course aux terminaux

Est-il trop tôt pour remiser les premiers Smart Speakers (Et chatBots) au placard : Alexa d’Amazon, Google Assistant et Apple HomePod. Bien qu’ils …