Pub

Page d’accueil Google: 7 choses à savoir sur les Grooosses bannières

Marissa Mayer alors en charge de la page d’accueil chez Google écrivait en décembre 2005 «il n’ y aura jamais de bannière sur la page d’accueil de Google» pourtant la société de Larry Page teste actuellement sur sa page d’accueil une bannière display grand format auprès d’un petit nombre d’annonceurs aux Etats-Unis. Un scoop révélé par le compte Twitter de SynergyHq.

Actuellement, Le débat fait rage sur les réseaux sociaux entre les gardiens du temple de la sacro-sainte virginité de la page d’accueil et les partisans de nouveaux formats plus contextuels et visuels adaptés à la génération YouTube.

Voici 7 choses à savoir sur ce mystérieux nouveau format :

1- Le test concerne 30 annonceurs américains dont Virgin America , South West Airline et Crate & Barrels et s’afficherait sur 5% des requêtes

2- Il y a déjà eu une bannière sur la page d’accueil Google en aout 2012 pour le lancement de la tablette Nexus

3- Google affiche déjà des images sur la page d’accueil avec les Product Listing Ads et facture au CPC des publicités étendues grâce aux extensions d’annonces dont certaines visuelles.

4- Une recherche sur 6 déclencherait déjà chez Google une publicité display sur la page d’accueil

5- La première raison de ce nouveau format apparait liée à la monétisation, les CPC d’Adwords chutant régulièrement depuis 6 trimestres.

6- Le prix de ces bannières grand format n’est pas encore connu. A titre de comparaison une «homepage Takeover» de YouTube se négocie actuellement au dessus de 400.000 dollars pour un trafic 30% inférieur à celui de Google aux Etats-Unis.

7- Selon Ars Technica, les résulats « réels” de la recherche n’occuperaient plus que 12% de la page d’accueil

Et vous que pensez vous de ce nouveau format de Google ?

Plus d’articles Pub

+ TOUS LES ARTICLES PUB

Pour ou contre l’AI agency model ?

Pour ou contre l’AI agency model ?

Au début de l’été, WPP – dépassé en revenu par Publicis, et dans un paysage des grandes agences globales en recomposition accélérée – …

Aude Marchand (dentsu) et Thomas Bernal (Ogury) : les stratégies hybrides de la donnée pour orchestrer les activations media pérennes

Aude Marchand (dentsu) et Thomas Bernal (Ogury) : les stratégies hybrides de la donnée pour orchestrer les activations media pérennes

Nous avons rencontré Aude Marchand, Head of Data chez dentsu et Thomas Bernal, SVP, Go-To-Market chez Ogury Aude et Thomas ont brillamment répondu …

Hacking Pub : Jeff Tuche envahit l’espace publicitaire TF1

Hacking Pub : Jeff Tuche envahit l’espace publicitaire TF1

Deuxième épisode de notre série : “Hacking Pub”. Chaque article met en avant une campagne, récompensée à La Nuit des Rois, qui a fait parler …