Video

Julien Zakoian (vente-privee.com) : “vente-privee.com est aussi un media”

Julien Zakoian est le Directeur marketing de vente-privee.com. Il nous a reçu dans ses locaux à la Plaine Saint-Denis.

On ne présente plus vente-privee.com.  Mais les chiffres impressionnent. Les ventes représenteraient  l'équivalent de 100 camions de 38 tonnes quittant les entrepôts de l'enseigne pour livrer les membres !

Le marketing de vente-privee.com est particulier : il est entièrement dans l'offre, qui doit sortir autant que possible de l'ordinaire. Il s'inscrit dans une vision du commerce qui est chaque fois plus "consumer-centric" et non plus "store-centric".

Le mobile occupe un place majeure.

- Il génère 26% du chiffre d'affaires et représente 40% du trafic. Une part qui devrait encore croître significativement dans les prochains mois.

- Vente-privee.com a également lancé un nouveau dispositif en octobre dernier, VP Apps, un service de découverte d'applis mobiles. Un service qui permet d'atteindre jusqu'à 60 000 téléchargements  par opération et pour lequel les partenaires paient un forfait fixe de 20 000 euros pour une mise en avant.

A la fin de l'interview, Julien nous décrit son rôle et annonce les deux prochains lancements de vente-privee.com.

Voir la vidéo :

Plus d'articles E-Commerce

+ TOUS LES ARTICLES E-Commerce
  • Marketing Remix 2017 / Jessica Delpirou (Made.com) : l’enjeu est de bâtir les ponts entre le digital et le physique

     Marketing Remix 2017 aura lieu le 9 novembre à l'auditorium Marceau, Paris 8e.Pour nous aider à nous poser les bonnes questions et ét...

  • Marketing Remix 2017 / Alexandra Mauraisin : le marketing digital, la pub, la data à la Poste

    Nous avons le plaisir d'annoncer le lancement de Marketing Remix 2017, qui aura lieu le 9 novembre à l'auditorium Marceau, Paris 8e.  ...

  • La longue route vers le commerce unifié : 45% des retailers utiliseront l’intelligence artificielle pour augmenter l’expérience client.

     Parmi les autres pistes d’amélioration, l’étude identifie également la formation des vendeurs et l’identification mobile ...