Mobile

Revenus des Appstores : Apple domine, Google Play en hypercroissance

Une croissance incroyable pour Google Play en 2012 : Japon, Corée du Sud et Etats-Unis sont les marchés phares de cette réussite. Selon AppAnnie, spécialiste des mobile analytics. Alors qu’Apple a battu tous les records de chiffre d’affaires en décembre, Google Play a doublé ses revenus de trimestre en trimestre pendant toute l’année.

Les chiffres

En valeur absolue les revenus d’de l’ Appstore d’Apple dépassent largement ceux de Google Play : 3 fois et demi de plus en décembre 2012. Mais, tandis que les revenus d’Apple progressent d’un cinquième entre le 3ème et le 4ème trimestre, Google Play a doublé ses revenus sur la même période.

Petite précision : La base de revenus de l’AppStore étant déjà fort confortable, son taux de croissance est donc plus faible que Google Play qui part de beaucoup plus bas.

Noël

En termes absolus, le leader incontesté pour les ventes d’apps en décembre est bien l’ Appstore d’Apple. En décembre 2012, Apple a augmenté d’un tiers ses revenus de téléchargement d’applications par rapport à novembre, une croissance supérieure à celle déjà constatée entre novembre et décembre 2011. Le nouvel iPhone, l’iPad et le tout nouveau iPad mini ont bien évidemment boosté les ventes d’applications.

La Chine, eldorado d’Apple

Aux troisième et quatrième trimestres 2012, 60% des ventes d’applications sur iOS App Store provenaient de pays majoritairement anglo-saxons : les Etats-Unis, le Japon, le Royaume-Uni, l’Australie et le Canada. Mais phénomène intéressant depuis le mois d’octobre 2012, la Chine gravit lentement mais sûrement les échelons et se hisse à la 6ème place des pays dans lesquels les revenus de téléchargement d’applications sur l’App Store sont les plus forts.

Un marché qui explose, une population immense, la Chine pourrait représenter le 2ème plus gros marché pour Apple au global.

Japon et Corée du Sud, doublé gagnant pour Google Play

Le Japon et la Corée du Sud produisent à eux seuls 50% des revenus de téléchargement d’applications de Google Play même si les Etats-Unis demeurent toujours le plus gros marché pour Google Play. A noter qu’entre 95% et 88% des revenus générés en Corée du Sud et au Japon proviennent des applications mobiles de jeux.

Plus d’articles Mobile

+ TOUS LES ARTICLES MOBILE

Mettre la création au cœur des campagnes : la clé pour libérer le potentiel du DOOH

Mettre la création au cœur des campagnes : la clé pour libérer le potentiel du DOOH

Dans un paysage publicitaire de plus en plus piloté par la donnée, un élément fondamental est trop souvent relégué au second plan : la création …

Beyond, les tendances d’Amy Webb en direct de SXSW 2025

Beyond, les tendances d’Amy Webb en direct de SXSW 2025

Si Amy Webb, emblématique CEO du Future Today STrategy Group et professeur à la New York Stern University est considérée comme la meilleure futuriste …

La data et l’omnicanalité chez Orange : l’interview de Stéphane Eymard, Chief Digital Officer

La data et l’omnicanalité chez Orange : l’interview de Stéphane Eymard, Chief Digital Officer

Présent au-delà des frontières françaises, Orange opère en B2C sur 26 marchés, dont 7 pays en Europe tels que la Pologne, l’Espagne et la Roumanie. …