E-Commerce/Paiements

Décision d’achat en ligne : moins de 10 minutes

Selon une étude menée par le site de vente de retail britannique Virginia Hayward, 40% des consommateurs passeraient entre 5 et 10 minutes dans leur décision d'achat en ligne.

Pas étonnant me direz-vous dans cette ambiance de frénésie festive! Mais pas seulement car en réalité les tunnels d'achat en ligne performants et ultra optimisés induisent des décisions d'achat rapides ; de même que le développement des usages de shopping en ligne et mobile (sur smartphones et tablettes) permet également aux consommateurs d'acheter plus rapidement.

L'enquête révèle donc que 40% des consommateurs passent entre 5 et 10 minutes dans leurs décisions d'achat et 18% d'entre eux entre 1 et 5 minutes. Et Justin Walmsley, directeur marketing web du site virginiahayward.com ajoute également que "82% des clients achètent dès leur première visite."

De façon plus générale, 46% des consommateurs préfèreraient acheter leurs cadeaux en ligne contre 34% dans un magasin physique.

Les chiffres de cette enquête corroborent ceux des études connexes menées par l'Ofcom, qui confirme que le Royaume-Uni est un pays résolument tourné vers le commerce en ligne.
Les consommateurs britanniques dépensent par an plus de 1625 $ en ligne. La deuxième place revient à l'Australie avec 1360 $ par an. Les US arrivent en cinquième position après la Suède et l'Irlande avec un peu plus de 1000 $ par an.

Source : Virginia Hayward

Plus d'articles E-Commerce

+ TOUS LES ARTICLES E-Commerce
  • PayPal rachète iZettle pour 2,2 milliards de dollars

    ...

  • Guillaume Planet (SEB) : la grande opportunité du digital c’est de créer une relation intime avec le consommateur

    SEB est un groupe international (la Chine dépasse la France en termes de chiffre d'affaires), qui compte plus de 30 marques, dont Seb, Krups...

  • Fake Brands, Storeless Products et Futur du shopping

    Fake site, Fake Siège social, Fake magasins Les Fake Brands osent tout. Elles reprennent les codes des marques établies avec des sites luxue...