E-Commerce/Paiements

Décision d’achat en ligne : moins de 10 minutes

Selon une étude menée par le site de vente de retail britannique Virginia Hayward, 40% des consommateurs passeraient entre 5 et 10 minutes dans leur décision d'achat en ligne.

Pas étonnant me direz-vous dans cette ambiance de frénésie festive! Mais pas seulement car en réalité les tunnels d'achat en ligne performants et ultra optimisés induisent des décisions d'achat rapides ; de même que le développement des usages de shopping en ligne et mobile (sur smartphones et tablettes) permet également aux consommateurs d'acheter plus rapidement.

L'enquête révèle donc que 40% des consommateurs passent entre 5 et 10 minutes dans leurs décisions d'achat et 18% d'entre eux entre 1 et 5 minutes. Et Justin Walmsley, directeur marketing web du site virginiahayward.com ajoute également que "82% des clients achètent dès leur première visite."

De façon plus générale, 46% des consommateurs préfèreraient acheter leurs cadeaux en ligne contre 34% dans un magasin physique.

Les chiffres de cette enquête corroborent ceux des études connexes menées par l'Ofcom, qui confirme que le Royaume-Uni est un pays résolument tourné vers le commerce en ligne.
Les consommateurs britanniques dépensent par an plus de 1625 $ en ligne. La deuxième place revient à l'Australie avec 1360 $ par an. Les US arrivent en cinquième position après la Suède et l'Irlande avec un peu plus de 1000 $ par an.

Source : Virginia Hayward

Plus d'articles E-Commerce

+ TOUS LES ARTICLES E-Commerce
  • Le chiffre : 63 % de l’audience de Voyages-SNCF est mobile

    ...

  • Amazon lance une place de marché d’abonnements digitaux

    Subscribe with Amazon”  permet à des Apps, des sites web ou des logiciels de gérer le montants et la périodicité des abonnements.De l...

  • 150 millions d’utilisateurs sur Apple Pay, Android Pay et Samsung Pay d’ici la fin de l’année

    La part de marché des trois acteurs sur le paiement mobile sans contact limitée à 20% début 2015 atteignait 41% fin 2016....