
Le lancement de l’iPhone 5 n’a pas failli à la règle puisque selon Piper Jaffray, les queues de vendredi dernier ont dépassé de 83% celles de l’iPhone 4s. Il s’y pratique d’ailleurs de nouveaux petits business lucratifs.
Première surprise, hormis les fans d’Apple, quelques originaux, et de nombreux étudiants et lycéens, une partie du public est composée de personnes achetant le premier iPhone ou le Premier iPad pour le compte de tiers…Le nouveau jeu est également d’être financé par une startup et porter ses couleurs en face des caméras des journalistes. Le Graal : être le premier acheteur : toujours filmé et interviewé par les télés.
Certains sont donc là pour avoir un terminal gratuit. Ils sont financés par de riches mécènes : un pour toi, un pour moi. D’autres petits malins sont là pour faire de l’argent : revente immediate du produit sur internet au plus offrant dans les quelques heures qui suivent sa commercialisation (s’il y a rupture de stock les prix peuvent doubler sur Ebay) ou encore, plus intelligent -c’est de la pure marge- pour revendre sa place dans la queue.
L’année dernière une étude Britannique avait comparé par résonance magnétique le cerveau de religieux en présence d’objets de culte et celui de fans d’Apple en présence de leur terminal préféré et avait découvert de profondes similiarités dans les zones activées…Le culte continue.
Ah, au fait, avis aux amateurs la croix rouge a besoin de bénévoles

