Pub

Etude : Les annonces géolocalisées représenteront 26,3% de la publicité mobile en 2016

D’après une étude de Berg Insight, la publicité géolocalisée qui s’élevait à 172 Millions $ en 2011 devrait représenter 4,9 Milliards $ en 2016 soit une croissance annuelle de 91%.

A cette date, elle devrait représenter 28,3% de la publicité mobile et 4% du montant du CA total de la publicité digitale.

En 2016, l’Asie devrait constituer le marché le plus important en matière de publicité mobile géolocalisée suivie de l’Europe et des Etats-Unis.

Rickard Andersson, auteur du rapport note que le search mobile, les coupons et la publicité par SMS ont été les premiers vecteurs à utiliser massivement les technologies de localisation dans leurs campagnes mobiles.

Plus d'articles Mobile

+ TOUS LES ARTICLES Mobile
  • Etude : Ventes de Smart Speakers : Amazon à 43,6% devance Google, Alibaba et Apple au premier trimestre  2018

    Apple aurait de son côté vendu 600.000 Apple home pods.A noter l’arrivée de Xiaomi dans le classement avec 200.000 enceintes écoul...

  • Quentin Delaoutre (Dialog Studio) : Assistants vocaux, “Le killer skill ou la killer app doivent apporter une valeur immédiate à l’utilisateur”

    Dialog Studio qui a accepté de décrypter pour Viuz les nuances, les spécificités et les nouvelles dimensions des skills Google et Alexa. Vi...

  • Les Stories écrasent le Feed

    Le format de l'ère Messenging first Les feeds, héritières du desktop -Facebook a introduit le premier format du fil d’actualité en 2006-...