
L’étude note cependant que les utilisateurs de twitter suivant un compte de cabinet de recrutement ou de société sont plus enclins à proposer leur candidature. Il sont 8 fois plus enclins à proposer leur candidature que les utilisateurs de Facebook (et 3 fois plus que les utilisateurs de linkedin).
L’étude note également que les cabinets de recrutement reçoivent 11 fois plus de candidature Twitter et 3 fois plus de candidatures Linkedin que les entreprises utilisant les même réseaux sociaux.
Bulhorm précise que 48% des recruteurs utilisent Linkedin en exclusivité. Ils sont 19% à l’utiliser conjointement à Twitter et seulement 10% à l’utiliser avec Facebook.
En moyenne les recruteurs disposent de 616 connexions sur Linkedin, 245 connexions Facebook et 37 connexions sur Twitter. 75% des recruteurs ont moins de 100 followers sur Twitter.
Au final, l’étude note que Linkedin demeure le réseau qui connait la croissance la plus rapide. Chaque semaine les recruteurs ajoutent en moyenne 18,5 connexions sur Linkedin, contre 3,1 connexions sur Twitter et 1,5 sur Facebook.
