Mobile

Apple fait le ménage sur l’Appstore

A la suite d’un débat animé dans le forum Touch Arcade Apple a décidé de faire le ménage en menaçant de sanctions les développeurs ayant recours à des services marketing leur garantissant des classements dans le Top 25 de l’Appstore.

Ces services, qui utilisent des batteries de robots de téléchargements permettent à l’application promue de se classer artificiellement dans les premiers rangs de l’Appstore (des services généralement facturés entre 5000 et 20.000 $ selon la catégorie visée).

Dans un message posté sur à destination des développeurs iOS, Apple met en garde contre ce type de services et menace de bannir les contrevenants des développeurs "autorisés".

Il y a quelques jours Apple avait également décidé de supprimer de l'Appstore plusieurs applications fortement inspirées de hits existants utilisant habilement des clones aux titres légèrement modifiés, tels que Angry Ninja Birds, ou encore Temple Jump.

Plus d'articles Mobile

+ TOUS LES ARTICLES Mobile
  • 2019 : an I de la révolution des contenus par le mobile

    ...

  • Réalité augmentée : en route vers de nouveaux usages ?

    De MONOPOLY919 / ShutterstockLa Réalité augmentée (RA) entame sa mue : dépassant l'effet gadget, elle s'inscrit désormais dura...

  • Smart Home : quels objets connectés seront adoptés en 2019 ?

    zhu difeng / ShutterstockAmazon avance à pas de géant dans la domotique. Il y a bien sûr Alexa, l'agent vocal intelligent qui permet...