Mobile

Etude : Le T-commerce bat le M-Commerce

Dans un nouveau rapport, Forrester analyse les atouts des tablettes dans le commerce mobile. Si actuellement seuls 9% des acheteurs en ligne possèdent une tablette, cette population indique nettement préférer les tablettes aux PC et Smartphones pour effectuer des achats en ligne.

En février, Forrester révélait que plus de 50% du trafic mobile des grands «retailers» américains provenait de l’Ipad. En mars une étude de Shopatron indiquait par ailleurs que l’Ipad présentait un taux de conversion de 2.04%, bien supérieur au taux de conversion de 0,37% observé en moyenne sur les Smartphones.

La question cruciale pour les E-commerçant reste celle du développement d’applications rich media réellement spécifiques aux différents formats de tablettes. Aux Etats-Unis la croissance du marché des Tablettes est estimée à 51% par an jusqu’en 2015.

Plus d'articles Mobile

+ TOUS LES ARTICLES Mobile
  • Smart Home : quels objets connectés seront adoptés en 2019 ?

    zhu difeng / ShutterstockAmazon avance à pas de géant dans la domotique. Il y a bien sûr Alexa, l'agent vocal intelligent qui permet...

  • La fin des applications mobiles. Vraiment ?

    La fin des applications mobiles, où en est-on ?Leur mort imminente est annoncée depuis au moins deux ans. Victimes du désintérêt des u...

  • Voix : les Français à la traîne ?

    Fin décembre, ...