Annonce

Vers une nouvelle ère de la télévision : étude Magnite

Le streaming est plus regardé que toute autre forme de télévision en France.

La dernière étude de Magnite met en évidence la façon dont l’évolution des attitudes et des habitudes des consommateurs remodèle le paysage audiovisuel:

  • Le streaming est préféré à d’autres formats par 69% des Français interrogés;
  • Les Français sont 43% à déclarer visionner plus de contenu payant financé par la publicité qu’il y a un an;
  • Ils sont 66% à faire confiance aux publicités diffusées dans ce format.

Magnite dévoile sa dernière étude intitulée, “Streaming TV’s New Era: How Ads Are Powering Streaming’s Future in the EU5”.

Les résultats de l’enquête révèlent que le streaming, qui comprend le contenu télévisuel diffusé via Internet sur n’importe quel appareil, est désormais la forme de télévision la plus regardée en France – et en Europe. Elle démontre ainsi que ce format bouleverse complètement le paysage audiovisuel et peut amener les annonceurs vers de nouvelles opportunités d’atteindre leurs publics.


Des offres financées par la publicité qui n’effraient pas.

Alors que les offres de streaming se développent parallèlement à l’augmentation du nombre de vues, l’étude révèle que la majorité des téléspectateurs s’orientent vers des options financées par la publicité. Ainsi, les Français seraient 77% à regarder des contenus financés par la publicité sous une forme ou une autre.

Sam Wilson, directeur général de CTV, EMEA chez Magnite a commenté: “La valeur de l’écosystème de la télévision en streaming en France a augmenté de manière significative récemment, et a presque doublé depuis 2020. Cette croissance se reflète dans nos données, qui montrent que le streaming est désormais le moyen le plus populaire de consommer du contenu pour le public français.”


Une opportunité pour les annonceurs

“Ces données sont d’autant plus encourageantes pour les annonceurs puisque d’après notre étude, les téléspectateurs regardent davantage de contenus en streaming soutenus par la publicité. Nous remarquons notamment que la confiance dans la publicité en streaming dépasse celle de la télévision traditionnelle, c’est donc le moment opportun pour les annonceurs d’intégrer la télévision en streaming dans leur mix média” ajoute Sam Wilson.


Conclusions de l’étude de Magnite en France

  • Le streaming est la forme de télévision la plus regardée: 69% des personnes interrogées citent le streaming comme préférence pour regarder du contenu.
  • La présence de publicités n’est pas un obstacle pour les adeptes de streaming: 43% des streamers qui regardent du contenu payant financé par la publicité déclarent en regarder plus qu’il y a un an, tandis que 10 % seulement en regardent moins.
  • À l’avenir, les contenus financés par la publicité continueront d’être leur mode de visionnage préféré: 62 % des téléspectateurs ont déclaré qu’ils choisiraient un contenu avec des publicités en échange d’un accès gratuit ou à prix réduit à des services de streaming.
  • Un sentiment de confiance s’est instillé dans la publicité en streaming: 63 % des consommateurs français qui regardent la télévision hertzienne font confiance aux publicités diffusées dans ce format, ils sont 66 % dans le cas de la télévision en streaming. 


Pour en savoir plus sur cette étude, cliquez ici pour télécharger le rapport complet.

Plus d’articles Annonce

+ TOUS LES ARTICLES ANNONCE

Faute de perspectives d’évolution, un salarié sur trois recherche activement un nouvel emploi

Faute de perspectives d’évolution, un salarié sur trois recherche activement un nouvel emploi

Selon le dernier rapport de la série « People at Work » d’ADP Research menée auprès de près de 38 000 travailleurs dans 34 pays dont plus …

Adolescentes & sport : le coût d’un décrochage massif —les leviers pour réengager une audience clé (Publicis Sport)

Adolescentes & sport : le coût d’un décrochage massif —les leviers pour réengager une audience clé (Publicis Sport)

Portée par Publicis Sport, l’étude nationale menée par MGEN révèle pour la première fois l’ampleur réelle du décrochage sportif chez …

Le Club des D.A. annonce son Conseil d’Administration

Le Club des D.A. annonce son Conseil d’Administration

Gaëtan du Peloux, Président du Club des D.A., a désigné deux nouveaux responsables de Pôles pour l’accompagner dans son mandat de 3 ans. Georges …