Annonce

Total Energies : un taux d’engagement multiplié par 25 dans sa nouvelle campagne pour Mobility

ADN.ai, en collaboration avec l’agence Neo Media World, accompagne Total Energies dans sa nouvelle campagne publicitaire B2B pour Mobility, une carte multi-énergies et multi-services permettant de gérer les frais de mobilité professionnelle. ADN.ai a créé une publicité interactive intégrant un chatbot publicitaire unique avec une voix humaine, qui a généré un taux d’exposition très élevé, avec une moyenne de 24 secondes (vs 1 seconde en moyenne) et un taux d’engagement 25 fois supérieur à celui d’une publicité classique.


Un Chatbot vocal pour favoriser l’interaction avec la marque.

Depuis avril, Total Energie fait appel à ADN.ai afin de créer une connexion plus forte avec l’utilisateur pour le déploiement de sa nouvelle campagne pour Mobility. Dans un contexte de marché où 72%* des consommateurs B2B veulent être inspirés par les marques et où seulement 53%* d’entre eux se sentent inspirés par elles, l’axe conversationnel donne une nouvelle dimension à la relation client en permettant d’interagir et de personnifier la marque.

Pour ce faire, ADN.ai conjugue l’intelligence artificielle à la chaleur d’une voix humaine afin de rendre la publicité parlante interactive et d’impliquer l’utilisateur. Cette nouvelle manière de communiquer permet de nouer une relation plus ludique et intimiste entre une marque et ses clients potentiels, en utilisant à la fois le toucher via le clic et l’oral.


Un taux de clic à plus de 1% et un temps d’exposition à plus de 24 secondes.

Les premiers résultats enregistrés sur les 4 premiers mois sont très positifs. Le temps d’exposition est largement supérieur à la moyenne. Si une publicité digitale classique enregistre des temps d’environ 1 seconde, le chatbot publicitaire déployé pour Total Energie affiche un temps record moyen de 24 secondes. L’approche a été testée en publicité display et se déploie aussi sur les enceintes connectées et stations-service. En apportant une touche ludique et pratique, la publicité conversationnelle invite les utilisateurs à interagir, a contrario d’une publicité simplement visuelle. Les utilisateurs sont d’ailleurs 65% à avoir délibérément activé le son, signe de l’engagement généré par le dispositif.


“Le conversationnel au service du B2B fonctionne et permet d’accompagner les professionnels dans la publicité, en parlant efficacement et de manière fluide pour obtenir un taux d’engagement très élevé.”

Amaury Delloye, co-fondateur d’ADN.ai


En effet, le taux de transformation sur cette campagne est supérieur à 1%, soit bien plus que le taux de clic classique, habituellement d’environ 0.05%.

Premier pas dans la publicité conversationnelle via un chatbot publicitaire pour Total Energies Mobility Business, l’entreprise envisage de réitérer prochainement l’expérience sur les affiches ainsi que sur le site, via un assistant virtuel.


*Source : Inspire, Wunderman Thompson, 2021

Plus d’articles Annonce

+ TOUS LES ARTICLES ANNONCE

dentsuB2B : quand l’émotion devient un levier de décision business (étude)

dentsuB2B : quand l’émotion devient un levier de décision business (étude)

Le 29 janvier, dentsuB2B a organisé un événement en partenariat avec LinkedIn consacré au rôle déterminant de l’émotion dans les décisions …

L’adoption de l’IA dans les foyers français (Baromètre Mensuel Kantar Janvier 2026)

L’adoption de l’IA dans les foyers français (Baromètre Mensuel Kantar Janvier 2026)

Kantar publie les résultats de la première édition 2026 de son baromètre mensuel “L’adoption de l’IA dans les foyers français”. Chaque mois, …

Snapchat et McDonald’s France annoncent un partenariat exclusif : un mois d’abonnement Snapchat+ offert via les points McDo+

Snapchat et McDonald’s France annoncent un partenariat exclusif : un mois d’abonnement Snapchat+ offert via les points McDo+

Snapchat et McDonald’s France annoncent le lancement d’un partenariat permettant aux membres du programme de fidélité McDo+ de convertir leurs points …