Pub

La ligue des géants : 10 chiffres à retenir sur la publicité US

 

 

Le duopoly Google-Facebook creuse l’écart aux US avec 63% de la pub digitale (une domination nettement moins tranchée qu’en France). Il est talonné par les challengers que constituent Oath, Microsoft-Linkedin, et Amazon.

Voici 10 chiffres à retenir de la dernière étude E-marketer :

1- Google s’arroge 42,1% du chiffre d’affaires de la pub digitale aux US avec 35 milliards de dollars sur Google dont 3.88 milliards de dollars pour l’entité YouTube prévus en 2017.

2- En 2017 : le mobile représentera 54% des revenus publicitaires de Google.

3- Facebook représente 20,8% de la publicité aux US avec 17,37 milliards de dollars pour le groupe et incluant les  3,08 milliards de dollars générés sur Instagram.

4- 88% des revenus publicitaires de Facebook sont mobiles

5- Microsoft-LinkedIn et l’entité Oath (Aol + yahoo) de Verizon font jeu égal à la troisième place avec 3,60 milliards de dollars.

6- Au sein de Microsoft, LinkedIn affiche un chiffre d’affaires annuel de 810 millions de dollar aux US et devrait dépasser le milliard de dollars en 2019.

7- Amazon génère 1,65 milliards de dollars de publicité sur le seul territoire américain. En 2019, l’étude prévoit que ce chiffre s’élèvera à 3,19 milliards de dollars.

8- Snapchat finira l’année avec un chiffre d’affaires publicitaire de 640 millions de dollars aux US

9- Twitter affichera  en 2017 un CA publicitaire de 1,21 milliards de dollars aux US en baisse de 12% sur un an.

10- Selon l’étude Emarketer les revenus de YouTube s’élèveront à 4,96 milliards de dollars en 2019 aux US. Ceux d’Instagram à 6,84 milliards de dollars.  

Plus d’articles Pub

+ TOUS LES ARTICLES PUB

Le grand retour du Marketing Mix Modeling

Le grand retour du Marketing Mix Modeling

Consommateur indéchiffrable, parcours d’achat pulvérisés, cycles de décisions complexes ou impulsifs, fin des cookies tiers, solution analytiques …

CTV : Face à la fragmentation, des alliances structurantes pour le marché

CTV : Face à la fragmentation, des alliances structurantes pour le marché

A contrario de la pression subie par la publicité télévisée traditionnelle, la TV connectée (CTV) s’est peu à peu imposée comme l’un des terrains …

Omnicom, après le rachat d’IPG, à quoi va ressembler le nouveau géant ? 8 points pour comprendre

Omnicom, après le rachat d’IPG, à quoi va ressembler le nouveau géant ? 8 points pour comprendre

Le deal titanesque de 13 milliards de dollars en action lors de l’annonce (9 milliards de dollars en valeur actuelle) est donc finalisé . La digestion …