Intégrer la 2 ème région numérique française en 2017 : telle est l’ambition du Cabinet Digital Jobs, spécialisé dans le recrutement digital et le conseil en organisation, qui installe son nouveau bureau à Lyon le 2 janvier prochain.
Lyon et la région Auvergne Rhône-Alpes constitue la 2ème région de France en termes de poids économique et démographique, après l’Ile de France. Le secteur du numérique représente 3,5 milliard d’euros de CA et compte 7000 entreprises, l’emploi dans ce domaine y progresse 3 fois plus rapidement qu’en Ile de France. « Il est tout à fait légitime de se rapprocher géographiquement des acteurs de cet écosystème en pleine croissance, afin de les accompagner dans leur transformation digitale » affirme Marie Canzano, Présidente du Cabinet Digital Jobs. D’ailleurs, 61% des entreprises du secteur (grands comptes et ETI) estiment avoir des difficultés à recruter de bons profils, bien formés*.
C’est dans ce contexte que Gaspar d’Adeler, Consultant du Cabinet depuis près de 3 ans et lyonnais d’origine, ouvrira ce nouveau bureau dès le 2 janvier 2017.
Depuis sa création en 2009 à Paris par Marie Canzano, rejointe par Selma de Fressenel, Associée, Digital Jobs maintient sa forte spécialisation sur les métiers du numérique, au sein des filières marketing, communication, vente ou technologiques.
Les 7 consultants de Digital Jobs dédient une partie de leur agenda à l’étude et l’analyse des impacts de l’économie numérique sur les modèles émergents d’organisations. Parmi la centaine d’entreprises qui ont fait confiance à Digital Jobs depuis 7 ans (grands comptes, ETI, Pureplayers, éditeurs de technologies, sociétés de conseil) : Heppner, Aramis, La Fourchette, Criteo, Adobe, Facebook, Viseo, Camaïeu, Le Figaro, Radio France, France Télévision, Eurosport, Boursorama, April Assurance, Club Med…
*Observatoire de la filière numérique Auvergne Rhône-Alpes, avril 2016