RH

Emplois et Réseaux sociaux: Une étude Régions Job

D’après cette étude qui fait écho à la précédente étude de Juin 2010. 49% des recruteurs utilisent les réseaux sociaux contre 87,3% pour les Jobboards internet.

Les cadres commerciaux cible prioritaire des recruteurs

Si 90% des responsables RH sont à la recherche de profils de Cadres, l’étude met à jour un important décalage entre la demande des recruteurs qui recherche à 61% des profils commerciaux sur les réseaux sociaux et l’offre de candidats sur les réseaux sociaux qui recherchent surtout à 48% des postes en marketing et communication.

Des profils de plus en plus privés

Conscient de l’impact des profils public sur le recrutement 75% des utilisateurs déclarent avoir fermé leur profil public (contre 68% en 2010). 44% des recruteurs utilisent en effet Google pour scanner les profils et 8% d’entre eux ont déjà rejeté des candidats pour des raisons négatives.

Embauches limitées

3% des embauches seraient au final réalisées via les réseaux sociaux alors qu’un blog professionnel permettrait de décrocher un emploi dans 5% des cas.

L’intégralité de l’étude içi

Plus d’articles RH

+ TOUS LES ARTICLES RH

Et voici les collègues artificiels

Et voici les collègues artificiels

Quand le monde s’accélère, il éclot de nouveaux êtres à la fois fascinants et anxiogènes et parmi ceux-ci : le collègue artificiel, dernier avatar …

Les nouvelles frontières de l’engagement au travail

Les nouvelles frontières de l’engagement au travail

Par Romain BENDAVID Beaucoup de salariés aspirent actuellement à rééquilibrer la place du travail dans leur vie afin de la rendre plus compatible avec …

Télétravail : et si on se faisait confiance ?

Télétravail : et si on se faisait confiance ?

“Our employees are not children. Spotify will continue working remotely”. Ce slogan m’est resté en tête. Il dit tout, avec brutalité : soit …