Contenus

Buzzfeed vers une IPO en 2018 ?

Selon Mike Allen d’Axios, Buzzfeed se préparerait, dans la foulée de l’IPO de Snap, à réaliser son introduction en bourse en 2018.

La société de Jonah Peretti se positionne aujourd’hui comme un hybride Media & Technologie à l’instar de ses rivaux Vox, Vice, Refinery 29 et Group Nine Media.

Jonah Peretti n’aura pas donc pas cédé aux différentes propositions de rachat par de grands groupes medias (dont Disney, investisseur dans Vice). Il aura cependant accepté deux investissements consécutifs de 200 millions de dollars de la part de NBC Universal (et également co-investisseur dans Vice).

Fin 2016 Buzzfeed aurait réduit ses prévisions de chiffre d’affaires de 500 millions à 250 millions de dollars en 2016- selon un rapport du Financial Times contesté en interne- et ce, malgré un revenu en hausse de 65% en un an.

Depuis sa création en 2006, Buzzfeed a levé plus de 443 millions de dollars en six tours auprès de NBCU, Andreessen Horrowitz, Founder Collective de Chris Dixon, Hearst Ventures, General Atlantic et RRE Ventures.

La société serait actuellement valorisée entre 1,5 et 1,7 milliards de dollars.

Pour aller plus loin lire : Construire le plus grand réseau de divertissement du monde les leçons de Buzzfeed 

Plus d’articles Contenus

+ TOUS LES ARTICLES CONTENUS

IA : la menace fantôme ? En 2026, elle réécrit la visibilité des marques 

IA : la menace fantôme ? En 2026, elle réécrit la visibilité des marques 

Par Erwan Lohezic, Directeur Général Biggie France  Pendant trop longtemps, la communication s’est pensée en silos. Social, display, search, …

Victoire de Margerie (Dassault Systèmes) : pour être utile, une entreprise technologique doit être comprise, visible et crédible

Victoire de Margerie (Dassault Systèmes) : pour être utile, une entreprise technologique doit être comprise, visible et crédible

Le 11 février est Journée internationale des femmes et des filles de science. A cette occasion, nous avons interviewé Victoire de Margerie, Directrice …

En 2026, l’IA ne se contente plus de parler : elle travaille !

L’intelligence artificielle est désormais solidement ancrée dans le paysage et dans les ambitions des entreprises. En 2024, plus de 10 % des entreprises …