Le succès de Pinterest et Instagram sont les révalateurs d’un usage Internet et mobile de plus en plus visuel. Aujourd’hui, plus de 500 millions d’images mises en ligne chaque jour.
Parallèlement, l’augmentation de la « Banner blindness », a poussé la publicité display à se réinventer ce qui explique
le succès des «In Image Ads».
L’IAB et Nielsen se sont penchés sur le phénomène dans un premier rapport sur les «in image ads», un format par principe plus visible et engageant. Voici 4 choses à retenir du rapport.
1- Différents types d’In Image Ads
Les « In Image Ads », qui se sont fortement répandues depuis 2008, peuvent être soit des publicités visuelles insérées sur une image en mode « Native Ads » soit des icônes ou de l’information contextuelle («Product Listing») insérées sur de la publicité image ou vidéo.
2- L’impact visuel
Alors que la visibilité réelle (moins de 54% des publicités ne sont pas techniquement visibles selon Comscore) devient un enjeu majeur pour l’avenir du display, les « In Image Ads » contextualisées permettent, sous différents formats, de re-capturer l’attention du consommateur.
Comme le souligne l’IAB, l’audience des articles assortis de photos est supérieur de 94% aux textes sans photos.
3- La taille du marché
Bien qu’il soit difficile à évaluer précisément en raison de la diversité des formats, L’IAB estime l’opportunité annuelle à plus de 7,5 milliards de dollars.
Aux Etats-Unis, de nombreuses sociétés comme Luminate, Cortica, Kiosked , GumGum, Image Space Media ou Taggify se sont engouffrées sur ce marché naissant attirant plus de 100 millions de dollars d’investissement auprès des VCs.
4- L’impact sur les KPIs publicitaires
Les In Image Ads bénéficient généralement de taux de clic supérieurs à 1% et connaissent des taux de visibilité pouvant s’élever à 77% .
Parallèlement, les In Image ads peuvent générer des « Brand lift » de 30% comme l’a démontré une étude Nielsen Brand Effect réalisée avec Gum Gum, Luminate et Vibrant Media.
Téléchargez le rapport complet et les études de cas Mazda, Garnier et Activision sur le site IAB