Pub

Apple : Le retour des iAds

Lancées en fanfare en 2010 par Steve Jobs, les iAds, après plusieurs atermoiements et différents essais –prohibitifs- de pricing, prennent aujourd’hui une place de choix dans la publicité mobile et constituent un nouveau véhicule attractif pour les marques.

Première raison de ce retour en force : La cible. Selon, Nielsen les possesseurs d’iPhones sont 5 plus enclins à avoir des revenus supérieurs à 4500 Euros par mois, 50% plus disposés à recommander un produit et deux fois plus enclins à essayer un nouveau produit.

Elles offrent aussi un engagement supérieur. Les iAds permetttent en effet des durées d’interactions 6 fois supérieurs aux autres formats “Rich Media” et un Rappel 2,2 fois supérieur aux pubs TV sur la marque et 3, 3 fois supérieurs sur le message.

Ciblage affinitaire des applications

Les annonceurs peuvent également cibler les annonces “in Apps” par genres et contexte (gouts musicaux ou catégorie d’Apps utilisées). Les acheteurs medias peuvent également utiliser une fonctionnalité de Re-Targeting sur les campagnes existantes. Dernier avantage exclusif aux iAds : la possibilité d’annoncer sur un inventaire exclusif d’Apps dans l’Appstore d’Apple

Un canal pour le M-Commerce

Elles constituent enfin un canal de choix dans l’ecommerce grâce aux 435 millions de cartes de credits enregistrés sur itunes mais aussi un Tap Through Rate de 1,6% en Europe (hors rebond et 0,8% avec rebond) contre une moyenne de 1,4% pour les autres annonces mobiles selon des données Mediamind.

En France, où 77% des transactions de m-commerce sont réalisées sur des terminaux iOS elles offrent la possibilité d’encapsuler son site web In Ads pour effectuer des transactions.

Un expérience extensible dans les magasins physiques grâce à Passbook et aux fonctionnalités Stores Locators permettant de déclencher des promotions Ad Hoc de type “drive to store” et des notifications même sur écran fermé.

http://youtu.be/ibA8esYfxyo

Plus d’articles Pub

+ TOUS LES ARTICLES PUB

Omnicom, après le rachat d’IPG, à quoi va ressembler le nouveau géant ? 8 points pour comprendre

Omnicom, après le rachat d’IPG, à quoi va ressembler le nouveau géant ? 8 points pour comprendre

Le deal titanesque de 13 milliards de dollars en action lors de l’annonce (9 milliards de dollars en valeur actuelle) est donc finalisé . La digestion …

La visibilité à l’ère de l’IA : les marques ont plus de contrôle qu’elles ne le pensent

La visibilité à l’ère de l’IA : les marques ont plus de contrôle qu’elles ne le pensent

Par Anne-Laure Blondeau, Senior Director Client Success chez Yext Depuis l’émergence de ChatGPT et autres plateformes d’IA, la question de la visibilité …

Rudy Lellouche (Aive) : automatiser la création vidéo, augmenter les créatifs 

Rudy Lellouche (Aive) : automatiser la création vidéo, augmenter les créatifs 

Aive est une plateforme d’IA vidéo tout-en-un, qui permet de transformer une vidéo en données actionnables pour co-créer, adapter, optimiser et diffuser des …