Orange Advertising renouvelle sa collaboration avec mediarithmics, Customer Data Platform de référence sur le marché européen, afin de renforcer ses capacités de monétisation et d’activation des audiences sur l’ensemble des environnements publicitaires.
Depuis 2022, mediarithmics accompagne Orange Advertising sur des enjeux stratégiques tels que la collaboration data et l’adressabilité dans un contexte post cookie tiers. Pour y répondre, la plateforme s’appuie notamment sur son ID graph propriétaire pour intégrer les principaux IDs universels du marché et se connecter à des environnements data pour le web, le mobile et la TV.
A l’avenir, les deux sociétés travailleront également à l’accélération de nouveaux usages business, tels que :
- La monétisation des données FAI auprès des principales chaînes de télévision française, notamment sur les environnements CTV et OTT.
- La mise en place et l’extension de dispositifs de collaboration data avec des agences médias et des acteurs du retail.
« Le renouvellement de notre partenariat avec mediarithmics nous permet de poursuivre le développement de notre stratégie de monétisation des audiences tout en restant agiles dans un écosystème publicitaire en constante évolution », déclare Emmanuelle Vayssettes, Directrice des opérations chez Orange Advertising. « La plateforme mediarithmics nous offre la flexibilité nécessaire pour intégrer de nouveaux partenaires, activer nos données sur différents environnements et répondre rapidement aux attentes du marché, tout en maintenant un haut niveau de gouvernance des données. D’autre part, Orange est fier de pouvoir promouvoir un acteur de la French Tech qui nous donne entièrement satisfaction sur les enjeux de sécurité et compliance de la donnée »
« Cette annonce témoigne de la qualité du partenariat que nous avons développé avec Orange : il illustre à la fois la pertinence de notre produit et l’accompagnement de proximité de nos équipes », ajoute Gilles Chetelat, CEO de Mediarithmics. « En accompagnant l’émergence de nouveaux usages data autour de la monétisation et en enrichissant en continu notre écosystème d’intégrations, nous permettons à Orange Advertising de rester agile, pérenne et pleinement maître de sa stratégie 1st party data. »
