KIABI nomme Clémence Bodart Leader Marques Groupe

KIABI annonce la nomination de Clémence Bodart au poste de Leader Marques Groupe. Elle rejoint la marque dans le colead Groupe piloté par Patrick Stassi, CEO KIABI.


Grâce à son expérience, Clémence Bodart apporte une solide expertise dans la stratégie de portefeuille de marques, mais aussi en digital, Innovation et B2B.

En effet, originaire du Nord, elle a construit un parcours international à Düsseldorf, Seattle et Londres. Elle a évolué pendant 11 ans chez Henkel, où elle a piloté un portefeuille de marques à forts enjeux, avant de rejoindre
Amazon, où elle a exercé pendant 8 ans des fonctions clés liées à la stratégie de marque, à l’expansion internationale et au B2B.

Clémence Bodart, qui rejoint le Colead Groupe en tant que Leader Marques Groupe, aura sous sa responsabilité la stratégie de marques, la Brand Content Factory, Beebs, ainsi que le concept et l’innovation.

Son arrivée s’accompagne de plusieurs évolutions dans l’organisation :

  • Innovation : une nouvelle dynamique et un nouveau modèle d’animation

    Afin de donner davantage d’autonomie et d’indépendance à Jérôme Fauquembergue, Directeur Innovation Monde et à son équipe dans leurs missions, le service Innovation, enjeu clé pour KIABI, est désormais structuré sous la forme d’une Business Unit accompagnée d’un Conseil, présidé par Patrick Stassi. Et en parallèle, l’Innovation sera rattachée à la Marque dans l’équipe de Clémence, afin de renforcer les synergies entre innovation, marques, services, seconde main ainsi qu’avec l’activité M&A (merging and acquisition) et les concepts magasin.
  • Seconde Main : une nouvelle synergie avec la marque et l’innovation

    La seconde main, retail et digital, pilotée en transition par François Haimez, leader international KIABI, intègre désormais pleinement le périmètre de la Marque, dans une même logique de maillage et de synergie.