Amazon Ads et Netflix annoncent un partenariat pour l’achat programmatique

Amazon Ads et Netflix annoncent un partenariat permettant aux annonceurs utilisant Amazon DSP d’accéder directement aux espaces publicitaires premium de Netflix. Cette offre sera disponible aux États-Unis, au Royaume-Uni, en France, en Espagne, au Mexique, au Canada, au Japon, au Brésil, en Italie, en Allemagne et en Australie. L’intégration sera opérationnelle à partir du quatrième trimestre 2025.


« Nous sommes ravis de ce partenariat avec Netflix, qui permet aux marques de toucher leurs abonnés et de s’associer à un catalogue de contenus qui génèrent de l’attention, via Amazon DSP. Notre objectif est de simplifier la vie des annonceurs en leur offrant un point unique pour planifier et acheter leurs campagnes TV avec Amazon Ads », explique Paul Kotas, Senior Vice President chez Amazon Ads.

« Ce partenariat avec Amazon illustre parfaitement notre engagement à offrir aux annonceurs une plus grande flexibilité pour atteindre leurs objectifs marketing. En combinant Amazon DSP avec nos outils, nous faciliterons, à terme, des fonctionnalités encore plus avancées et simplifierons la connexion avec l’audience mondiale et engagée de Netflix », ajoute Amy Reinhard, President of Advertising chez Netflix.

Amazon DSP est une solution technologique proposée aux clients d’Amazon Ads, offrant flexibilité et contrôle pour créer des interactions significatives entre marques et consommateurs. Elle exploite des insights propriétaires et une technologie avancée de “clean room” pour rapprocher annonceurs et éditeurs, améliorer l’efficacité et optimiser les performances. L’outil utilise également l’intelligence artificielle pour diffuser des publicités ciblées auprès des audiences pertinentes, tout en automatisant la planification, l’achat et la mesure des campagnes.