Stéphanie Robelus-Labarrere nommée Chief Media Officer de WPP Media France

Stéphanie Robelus-Labarrere est nommée Chief Media Officer de WPP Media France, le collectif média de WPP. Elle prend en charge l’ensemble des équipes d’expertise Investment et Activation, et rejoint à ce titre le Comex de WPP Media.


En plaçant ces deux pôles sous une direction unifiée, WPP Media entend renforcer les synergies entre l’ensemble des expertises d’activation et les enjeux d’investissements média. Cette nomination stratégique vise également à accélérer l’intégration de la data et de l’intelligence artificielle au cœur des stratégies d’activation média et d’investissement. Elle garantit ainsi à ses clients des campagnes plus performantes, innovantes et directement connectées à leurs objectifs de croissance.

Dans sa nouvelle fonction, Stéphanie Robelus-Labarrere aura entre autres comme chantiers prioritaires de : 

  • consolider la transformation de l’expertise vidéo ;
  • poursuivre la convergence des expertises média ;
  • superviser l’intégration de l’IA dans les processus d’achat et d’optimisation ;
  • garantir un niveau d’excellence et d’innovation constant pour les clients de WPP Media.

« Je suis ravie de relever ce challenge et d’accompagner la transformation de nos expertises dans une industrie des médias en perpétuel mouvement, transformée par l’explosion de la data, de la plateformisation des achats et de la multiplicité des canaux de distribution », déclare Stéphanie Robelus-Labarrere« L’ambition est de nous doter d’une proposition de valeur pour les stratégies d’activations média et le pilotage des investissements encore plus forte et différenciante, de créer et animer un collectif uni, de continuer à innover et d’offrir l’excellence à nos clients ».

« Nous sommes convaincus que la performance de nos clients repose sur notre capacité à unifier nos expertises média et à les renforcer grâce à l’intelligence artificielle », ajoute Alexandra Chabanne, CEO de WPP Media France. « La nomination de Stéphanie marque une étape clé dans cette dynamique. Son leadership, ainsi que sa vision globale des enjeux d’investissement et d’activation, seront des leviers puissants pour accélérer notre transformation et proposer des stratégies toujours plus innovantes et performantes. C’est dans cette ambition que s’inscrit l’engagement de WPP Media ».

Forte d’une expérience de près de 25 ans dans les médias et le digital, Stéphanie Robelus-Labarrere a rejoint WPP Media (ex-GroupM) en 2019 en tant que Chief Digital, Data & Trading Officer chez EssenceMediacom (ex-Mediacom), poste qu’elle a occupé pendant presque 5 ans avant d’être nommée Chief Investment Officer et co-managing director de GroupM Nexus. 

Avant d’intégrer le collectif WPP Media, Stéphanie Robelus-Labarrere a occupé plusieurs postes clés dans le digital au sein d’agences média. Après avoir évolué chez Isobar (Dentsu) puis Netbooster, elle rejoint Havas Media en 2012 où elle passe plus de six ans. Elle y pilote successivement la stratégie digitale en tant que directrice digitale France, puis codirige les activités plurimedia avant de prendre la tête des activités programmatiques du groupe. Ce parcours lui confère une expertise transverse des enjeux d’activation et d’investissement, qu’elle met aujourd’hui au service de la transformation de WPP Media.