Azerion accélère son développement régional avec l’acquisition de CMI MEDIA Régions

Azerion plateforme européenne de publicité digitale et de médias de divertissement, annonce l’acquisition de CMI MEDIA Régions, la régie en charge des activités publicitaires régionales du groupe CMI France. Active sur la presse et le digital, elle représente un portefeuille de marques médias premium sur l’ensemble du territoire.

Cette opération inclut la reprise de l’ensemble des équipes, soit 37 collaborateurs répartis dans 9 bureaux à Nancy, Lyon, Nice, Marseille, Montpellier, Toulouse, Bordeaux, Nantes et Paris.

Cette acquisition stratégique s’accompagne de la signature d’un contrat d’exclusivité pour la commercialisation en régions des titres et des sites internet du groupe CMI comprenant ART ET DECO, ELLE, ELLE À TABLE, FRANCE DIMANCHE, ICI PARIS, MARIANNE, VIEUX, VERSION FEMINA, TÉLÉ 7 JOURS

Azerion conservera également la commercialisation exclusive en régions des titres et sites des éditeurs de M PUBLICITÉ (Le Monde, M le Magazine du Monde, Courrier International, Télérama, Le Nouvel Obs et le Huff Post), LAGARDERE NEWS, PARIS MATCH MEDIAS et LE POINT.

Les équipes continueront la commercialisation des inventaires print et digitaux nationaux et régionaux.

Avec cette acquisition, Azerion poursuit sa stratégie de développement en France en renforçant son ancrage régional et sa présence en région afin de mieux accompagner les annonceurs nationaux, régionaux et locaux, tout en consolidant son portefeuille d’éditeurs exclusifs premium.”

Cette reprise marque une nouvelle étape dans notre stratégie de croissance. Nous sommes convaincus que la proximité terrain est essentielle pour accompagner nos partenaires et agences avec efficacité et agilité dans toute la France.
— déclare Quentin Riesi, Directeur commercial chez Azerion.