Dans un contexte marqué par l’incertitude économique et de nouvelles tensions commerciales, le secteur automobile continue de susciter l’intérêt des Français sur Internet.
16,9 millions d’internautes se sont rendus sur les sites et applications des constructeurs automobiles au cours du mois de mars, soit plus d’un Français sur quatre (26%).
Chaque jour, ils étaient 2,1 millions à visiter cet univers, en progression de 19% par rapport à l’année précédente.
Les constructeurs automobiles attirent une audience variée. Les 50 ans et + sont particulièrement présents sur cet univers : plus d’un tiers d’entre eux (36%) l’ont visité au cours du mois. La plus forte progression s’observe toutefois chez les 25-34 ans : 27% des Français de cette tranche d’âge se sont connectés à ces sites en mars, contre 22% l’année dernière à la même époque.
En mars 2025, 56,5 millions d’individus se sont connectés à Internet au cours du mois, soit 88% des Français. Chaque jour, 48,7 millions d’entre eux ont surfé sur Internet : c’est 1,4 million de plus que l’an dernier.
En moyenne, les Français ont ainsi passé 2h58 par jour sur Internet. Le mobile représente 80% de leur temps de surf quotidien.