Contenus

La Redoute, la voix, la recherche visuelle et plus si affinités !


Après plus de 180 années d’existence La Redoute est toujours une des enseignes emblématiques du secteur du prêt à porter et plus récemment de la décoration en allant jusqu’à l’électroménager. La marque n'a cessé de se renouveler.

Ces toutes dernières années, les efforts ont notamment porté sur son application mobile qui représente aujourd’hui 38% de son chiffre d'affaires (dont 25% de clients mobile only).

Deux grandes nouveautés sont arrivées sur l’application :

LA RECHERCHE VISUELLE

La recherche visuelle est devenue aujourd’hui incontournable. On le voit notamment avec Google Search permettant de faire une recherche non plus à partir de mots-clés mais d’une image, ou encore Pinterest dont le principe d’association de thème visuel est le fondement même du modèle de la plateforme digitale. C’est donc naturellement que La Redoute vient d’intégrer cette nouvelle fonctionnalité dans son application mobile. Aujourd’hui, ce mode représente déjà 10% des recherches sur l’application et certainement plus à venir.

LA RECHERCHE VOCALE

D’après le digital report 2019 de l’agence digital We Are Social, près de la moitié des internautes âgés de 16 à 24 ans utilisent déjà la voix, contre moins de 30% des utilisateurs âgés de 45 ans et +.  Cette manière d’interagir devient petit à petit presque une habitude dans notre quotidien avec l’arrivée de Siri d’Apple, ou Google Home pour les plus connus. Et La Redoute suit également cette grande tendance pour s’adapter à sa clientèle et notamment aux plus jeunes.

Nous clôturons avec cet article notre focus sur La Nuits des Rois 2019 puisque La Redoute est le gagnant du Grand Prix, également récompensé dans la catégorie New Expériences.

En attendant l’édition 2020 de la prochaine Nuit des Rois, vous pouvez retrouver d’autres cas gagnants lors dernière édition :

Rexona x S4M x Mindshare :

Rémy Martin x So Bang :

RATP x We Are Social 

Vaincre la Mucovisidose x Adfinitas :

Login Editor x Geste x Axionable :

Et l’interview de Glory Paris, triplement récompensé avec Cadremploi, Non au Harcèlement et ONU Femmes France 

Plus d'articles Contenus

+ TOUS LES ARTICLES Contenus
  • André Manoukian (Muzeek) : l’intelligence artificielle est une source d’inspiration

    Entretien inspirant... Nous avons rencontré André Manoukian, le compositeur que tout le monde connait depuis la Nouvelle Star. I...

  • Intelligence artificielle : deux grands fantasmes… en passe de se réaliser (ou pas)

    ...

  • Conférence IA et Société le 4 juillet : demandez le programme !

    Quelle intelligence artificielle pour quelle société ?La conférence AI et Société, que nous co-créons avec ...