Contenus

Le login éditeur par le GESTE : comment les média facilitent l’expérience utilisateur en s’unissant


Récompensé dans la catégorie Espoir lors de la VIème Nuit des rois, le Login Editeur proposé par le GESTE et Axionable, devrait voir le jour en 2019.

Constatant que le lien fondamental qui lie l’éditeur à l’internaute est de plus en plus menacé par la réglementation et l’hégémonie de Google et Facebook sur le marché publicitaire, le GEST, accompagné par Axionable, a travaillé sur un projet de login unique et commun à tous les éditeurs.

L’initiative consiste à mettre en place une brique d’authentification partagée par tous les éditeurs de contenu français. Ainsi, l’utilisateur a accès à différents sites web et applications sécurisés en ne s’identifiant qu’une fois, lors de sa toute première visite !

Le parcours utilisateur sera simplifié et structuré en 2 temps : d’abord, une inscription unique commune à tous les éditeurs, puis une navigation loguée, fluide et sans interruption chez tous les éditeurs de l’alliance.

LES AVANTAGES DU SSO

Ce login commun (ou SSO pour Single Sign On) permet d’améliorer l’expérience de l’utilisateur en lui donnant accès facilement et rapidement à tous les sites ayant adhéré au projet. Une fois identifié sur un premier site, il sera automatiquement connecté sur l’ensemble des sites partenaires qu’il visitera. Grâce à son compte unique, il bénéficiera ainsi de services personnalisés et d’une expérience cross device optimisée.

De son côté, l’éditeur tirera avantage d’un univers logué en s’appuyant sur un identifiant moins volatile que le cookie, à l’instar des plateformes américaines.

Plus de 100 sites ont d'ores et déjà rejoint l'initiative !

Plus d'articles Contenus

+ TOUS LES ARTICLES Contenus
  • Pour l’industrie, la révolution digitale est avant tout une révolution du client

    ...

  • Jimmy Wales (fondateur de Wikipedia) : les métriques simplistes satisfont nos cerveaux reptiliens, il est temps de les dépasser

    ...

  • Philippe Carli – Groupe EBRA : La presse quotidienne régionale n’a jamais été aussi tendance

    Philippe Carli, Président du groupe de presse EBRA depuis 2017, a répondu à nos questions suite à son intervention aux Rencontres Udec...