Pub

Rudelle 2 Acte I : Création du Criteo Artificial Intelligence Lab (CAIL)

Rudelle is back depuis deux mois et pose les premiers actes de son retour. Première annonce à la presse : la création d’un Criteo Artificial Intelligence Lab doté de 20 millions d’Euros et basé à Paris.

Ce laboratoire sera dirigé par  une femme, Suju Rajan, une ancienne de Yahoo, VP of Research chez Criteo depuis mai 2016.

L’objectif du Lab AI Criteo offrir un contrepoids aux Labs AI Parisiens de Google et Facebook et créer la future génération de publicités digitales dopées à l’AI.

Suju Rajan explique ainsi que les publicités iront au delà de l’affichage d’un Laptop parce que vous avez consulté un Laptop sur un site et pourront par exemple détecter parmi les 1,4 milliards de personnes émettant des signaux détectés par Criteo, l’affinité de marques et les vraies intentions d’achat.

“Attention à ne pas créer le minitel du XXIème siècle”

Jean-Baptiste Rudelle

Autre objectif du Criteo AI Lab, générer “des modèles d’IA éthiques et interprétables.”

Autant d’initiatives destinées à se démarquer des GAFAS, “Il y a une place dans le jeu pour l’AI Européenne” insiste Jean-Baptiste Rudelle.

Pour le fondateur de Criteo, les Gafas sont devenus un débat ouvert et il y a une question existentielle de l’internet ouvert.

“Attention à ne pas créer le minitel du XXIème siècle conclut” conclut le fondateur de Criteo.

Plus d’articles Pub

+ TOUS LES ARTICLES PUB

Le grand retour du Marketing Mix Modeling

Le grand retour du Marketing Mix Modeling

Consommateur indéchiffrable, parcours d’achat pulvérisés, cycles de décisions complexes ou impulsifs, fin des cookies tiers, solution analytiques …

CTV : Face à la fragmentation, des alliances structurantes pour le marché

CTV : Face à la fragmentation, des alliances structurantes pour le marché

A contrario de la pression subie par la publicité télévisée traditionnelle, la TV connectée (CTV) s’est peu à peu imposée comme l’un des terrains …

Omnicom, après le rachat d’IPG, à quoi va ressembler le nouveau géant ? 8 points pour comprendre

Omnicom, après le rachat d’IPG, à quoi va ressembler le nouveau géant ? 8 points pour comprendre

Le deal titanesque de 13 milliards de dollars en action lors de l’annonce (9 milliards de dollars en valeur actuelle) est donc finalisé . La digestion …